Google Maps : flashée par un radar, la voiture Street View termine sa course à l’eau

Les Google Car arpentent inlassablement la planète pour nourrir Maps et Street View. Mais certaines refusent de respecter le code de la route. Comme aux Etats-Unis où une voiture de l’entreprise a fui un contrôle de police à toute vitesse avant d’avoir un gros accident.

google maps street view google car voiture accident
© Pexels, Tom’s Guide

Google Street View permet de visionner à 360° n’importe quelle adresse, en ville comme à la campagne. Pour ce faire, des Google Car sillonnent constamment les quatre coins du globe pour faire des prises de vues. Les voitures de l’entreprises sont reconnaissables facilement puisqu’elles sont bardées de caméras. Mais certains employés conducteurs rechignent à respecter le code de la route.

Dans l’Indiana (Etats-Unis), la police a flashé une voiture Google à plus de 160 km/h, alors même que la vitesse maximale autorisée était de 90 km/h. L’agent s’est donc mis à sa poursuivre, lui demandant de s’arrêter immédiatement. Mais Coleman Ferguson, au volant de la Google Car, a maintenu son rythme d’enfer, brûlant même un feu rouge.

Une Google Car tente de fuir la police à toute berzingue

La course-poursuite s’est finalement achevée prématurément lorsque l’employé a voulu tourner vers le sud près de Pendleton. Constatant que le pont était sorti, il a tenté de prendre un autre itinéraire au dernier moment. C’est là qu’il a perdu le contrôle de la voiture, s’écrasant dans une cour avant de finir piteusement sa course dans un ruisseau. Les policiers l’ont arrêté et l’ont conduit à l’hôpital pour le faire examiner.

À lire > Google Maps permet à la police d’arrêter un mafieux italien en cavale depuis 20 ans

Il a ensuite été amené à la prison du comté de Henry. L’homme devra répondre de ses actes devant la justice pour avoir refusé d’obtempérer et avoir commis un délit de fuite. De son côté, Google n’a pas commenté publiquement l’accident. Le géant de Moutain View va logiquement mettre fin à son partenariat avec cet employé chauffard qui lui a fait une bien mauvaise publicité.

google car street view maps police accident
© Police de Middletown

Quant aux images captées par la voiture pendant la course-poursuite, elles ne devraient pas être utilisées par Google pour alimenter Street View. Pour rappel, la fonctionnalité de Google Maps regorge de détails insolites. Comme cette femme qui a été photographiée au même endroit à 9 ans d’intervalle par les équipes de Street View.

Source : police de Middletown