Mad Max : Le prequel sur Furiosa sortira en 2023

Réalisé par George Miller, le prequel de Mad Max centré sur Furiosa sortira en salles en 2023. Le film mettra notamment en scène Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy.

Warner comble enfin l’attente des fans de Mad Max. En effet, le studio vient de confirmer la sortie de son prequel pour 2023. La franchise retrouve ainsi un nouveau souffle depuis l’épisode Fury Road sorti en 2015. Dans ce dernier projet, Charlize Theron s’est faite remarquer pour son interprétation de Furiosa. Il n’en fallait pas davantage pour que Miller envisage de porter une suite de ce premier film et un projet centré sur le destin du personnage.

Furiosa se dévoile dans un nouveau film
Furiosa se dévoile dans un nouveau film – Crédit : Warner Bros

Si Jodie Cormer avait été un temps évoqué pour reprendre le rôle emblèmatique, c’est finalement Anya Taylor-Joy qui rejoindra le casting. Et le nom de cette comédienne ne vous est pas inconnu ! En effet, c’est elle qui a joué le rôle principal de la série à succès Le Jeu de La Dame.

Mad Max livre un prequel ultra attendu

Attendu pour 2023, ce nouveau projet de la franchise Mad Max brille également pour la qualité de sa distribution. En effet, Miller a confirmé la présence de Chris Hemsworth ou encore Yahya Abdul-Mateen. Baptisé simplement Furiosa, le film sortira officiellement le 23 juin 2023. Warner confirme une sortie exclusive en salles sans passer par la case plateforme de streaming. Le film fait déjà parler de lui, huit ans après la sortie de Fury Road.

Contrairement à la stratégie élaborée pendant la crise sanitaire, Warner entend reprendre son fonctionnement habituel dans les années à venir. En 2023, la pandémie devrait avoir été éradiquée. Le studio compte donc sur cette donnée pour remettre à l’honneur ses sorties dans les salles obscures. Mais une diffusion simultanée sur HBO Max n’est pas encore totalement écartée par la production. Warner préfère jouer la carte de la prudence, face à une situation encore inquiétante à travers le monde.

Etant donné la complexité liée au tournage de Fury Road, Miller pourrait envisager de commencer excessivement tôt le tournage. Car le réalisateur entend faire quelque chose d’encore plus spectaculaire avec ce prequel. Le poids sur les épaules de Miller est de taille. Il faut réussir à faire aussi bien que les 375 millions de dollars de recettes engrangées par le dernier film. Mais le trio de premier plan choisi par le réalisateur devrait attirer la curiosité du public. Acclamée pour son interprétation dans Le Jeu de La Dame, Anya Taylor-Joy devrait dévoiler une nouvelle palette de jeu impressionnante dans la peau de Furiosa.

Les fans de Mad Max valident totalement le projet de Miller. Et même s’il faudra attendre deux ans pour découvrir le résultat, Warner frappe fort en lançant officiellement ce prequel qui s’annonce déjà hallucinant !

Source : Screenrant