Alors que Lucid Motors se rapproche de la date de présentation de sa première voiture, la Lucid Air, prévue pour le 9 septembre, les détails continuent d’affluer.
La conception “Space-Concept” tire parti d’un groupe motopropulseur miniaturisé et d’une batterie compacte de 113 kWh. L’aboutissement de ces deux innovations offrira au conducteur une autonomie accrue tout en maximisant le confort des passagers grâce à un design spacieux.
Au début de ce mois, il a été révélé que la Lucid Air aurait une autonomie de 832 km selon un test indépendant basé sur le protocole EPA, battant le Tesla Model S de plus de 200 km. Cette énorme batterie devrait également se recharger à toute vitesse, à une puissance de 300 kW. Cela qui lui permettra de se charger complètement en seulement 26 minutes. Il y a une semaine, la voiture avait été repérée en compagnie d’un prototype de SUV, qui n’a pour l’instant pas été dévoilé.
Le pack de 113 kWh en forme de skateboard est plus petit que ce que Lucid avait initialement indiqué. Cela suggère que le constructeur a apporté des améliorations significatives à l’efficacité énergétique de la nouvelle Lucid Electric Advanced Platform (LEAP), sur laquelle la berline sera basée.
L’architecture LEAP est flexible, et sera donc amenée à évoluer. La version initiale de la berline électrique utilisera deux moteurs, un sur chaque essieu. Ils fourniront une puissance combinée de 1000 chevaux. La voiture sera capable, selon Lucid, d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.
Comment Lucid a-il réussi à proposer autant d’autonomie ?
Selon le PDG, Peter Rawlinson, il est « relativement facile d’augmenter l’autonomie en ajoutant progressivement plus de batteries, mais ceci augmente le poids, le coût et réduit l’espace intérieur ». Il ajoute que la Lucid Air a « atteint son autonomie remarquable tout en réduisant la taille des batteries grâce à sa technologie interne, ce qui a permis une percée dans l’efficacité globale au niveau du véhicule ». Il faudra attendre le Battery Day le 22 septembre pour savoir si Tesla va s’aligner sur cette autonomie.
En outre, Lucid affirme que son coffre avant est le plus grand jamais construit dans un véhicule électrique. Celui-ci propose une capacité de 280 litres. En comparaison, la Tesla Model S offre une capacité de 150 litres. La Lucid Air pourra également compter sur son grand coffre de 459 litres à l’arrière.
Source : Carscoops