Loki saison 2 : la scène post-générique va beaucoup plaire aux fans de Thor

Après une attente interminable, la saison 2 de Loki a enfin commencé sa diffusion sur Disney+. Le premier épisode s’est notamment achevé avec une scène post-générique. Celle-ci inclut une jolie référence à Thor qui n’a pas échappé aux lecteurs des comics.

Image 1 : Loki saison 2 : la scène post-générique va beaucoup plaire aux fans de Thor
© Marvel Studios

Le retour du dieu de la malice a pris du temps. Pour rappel, la saison 1 de Loki avait été diffusée au compte-gouttes du 9 juin au 14 juillet 2021. L’épisode final nous avait laissé dans un multivers chaotique, le demi-frère de Thor se retrouvant coincé dans un flux temporel dominé par un variant de Celui Qui Demeure aka Kang le Conquérant.

Deux ans plus tard, le second acte a enfin commencé sa diffusion sur Disney+. Comme c’était attendu, la narration se débat à nouveau avec les différentes temporalités qui composent le multivers. Lorsque vous aurez fini l’épisode 1, nous vous conseillons de rester attentifs pendant le générique. Et pour cause, Marvel y a glissé une scène qui devrait interloquer les amateurs de comics.

Si vous souhaitez découvrir la séquence de vos propres yeux, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici et de revenir quand vous l’aurez vue.

Loki saison 2 : pourquoi Sylvie atterrit dans la ville de Broxton ?

La scène post-générique débute par l’arrivée de Sylvie dans un champ. Nous sommes en 1982 dans une branche du flux temporel à Broxton. Sylvie, aka Lady Loki, pénètre ensuite dans un McDonald’s où elle fait une drôle de commande : “Ni écureuil, ni opossum, ni rat. Une chose déjà morte, sans visage”. Et d’ajouter : “Je veux tout essayer”.

A lire > Loki : Marvel a refusé que le scénariste s’attarde sur le passé de Sylvie

Nous savons désormais où se trouve Sylvie. Reste à découvrir comment Loki parviendra à retrouver sa trace. Pour l’anecdote, le choix de Broxton ne doit rien au hasard. Il s’agit d’un clin d’œil pour les lecteurs des comics Thor. En effet, cette ville américaine a été utilisée par la divinité pour recréer la ville d’Asgard après sa renaissance. Dans les films, la Nouvelle Asgard existe également mais se trouve en Norvège, pas en Oklahoma.

La première référence à Broxton peut se trouver dans Thor (Vol. 3) #1, paru en juillet 2007. Elle est alors mentionnée sous le nom de « Little Asgard ». Elle restera un élément central de l’intrigue jusqu’à sa destruction dans Thor (Vol. 6) #20.