L’iPhone SE 4 serait prévu pour une sortie sous peu en 2025. Le smartphone le plus abordable d’Apple aurait droit à des améliorations significatives pour cette quatrième génération, notamment un écran OLED ainsi que les fonctionnalités d’IA générative d’Apple Intelligence.
C’est lundi et comme d’habitude, l’agence de presse Bloomberg a envoyé sa newsletter Power On la veille. Chaque semaine, le journaliste Mark Gurman révèle les nombreux projets de la firme à la pomme, notamment concernant l’iPhone SE de quatrième génération. Selon ses sources anonymes chez Apple, l’iPhone SE 4 arriverait en 2025 avec de belles améliorations.
La date de sortie de l’iPhone SE 4 serait fixée à début 2025
La bonne nouvelle c’est que cet iPhone SE 4 tant attendu arrivera au “début de l’année 2025“. Et Mark Gurman n’est pas le seul à avoir entendu parler d’une telle date de sortie. C’était aussi le célèbre analyste Ming-Chi Kuo qui affirmait que l’iPhone SE 4 serait lancé en 2025. Un avis également partagé par le média sud-coréen The Elec. Bref, tout pointe vers une sortie au premier trimestre.
À lire > L’iPhone SE 4 subirait une hausse de prix
Pour ce modèle d’iPhone SE, le premier depuis la troisième génération de 2022, Apple aurait prévu un écran OLED. Des informations similaires à ce que partageait récemment The Elec. Cette technologie d’écran, qui permet des couleurs vibrantes et des noirs profonds, est standard sur les modèles premium d’iPhone depuis 2017.
Mis à part cette belle amélioration, Bloomberg indique qu’en matière de design, son apparence sera calquée sur celle de l’iPhone 14. Là, ces informations diffèrent avec celles de Fixed Focus Digital : le leaker chinois affirmait que son châssis serait le même que celui de l’iPhone 16 attendu en septembre. Il faudra attendre d’autres retours pour en avoir le cœur net.
La moins bonne nouvelle, c’est qu’il ne serait doté que d’un seul capteur photo principal sur ce châssis. Cela signifie que les performances en photo ne seront pas forcément au rendez-vous. C’est normal : chez Apple, l’iPhone SE est un modèle bas de gamme, il faudra donc faire des concessions.
Sous le capot, l’iPhone SE 4 aurait droit aux fonctionnalités d’IA générative d’Apple Intelligence. Avec un prix probablement inférieur à 500 euros, cet iPhone constituerait une porte d’entrée très abordable dans l’IA. Début 2025, cela n’aura toutefois rien d’exceptionnel par rapport à la concurrence. Samsung prépare notamment un Galaxy S24 FE doté de toutes les fonctions de Galaxy AI.
- L’iPhone SE 4 serait prévu pour une sortie début 2025.
- Il viendrait doté d’un écran OLED et des fonctionnalités d’IA générative d’Apple Intelligence.
- Il n’est pas encore clair si son design serait calqué sur celui de l’iPhone 14 ou du futur iPhone 16.