L’iPhone SE de 4ème génération n’est pas prêt d’arriver ! Selon des analystes de Barclays, il va falloir attendre plusieurs années avant de mettre la main sur le futur smartphone d’Apple. Combien de temps exactement ?
On ne présente plus le célèbre iPhone dont la batterie va être amovible en Europe à la suite d’une décision des autorités. Depuis l’iPhone X, cette gamme arbore un grand format avec la reconnaissance faciale 3D au rendez-vous. Mais certains utilisent préfèrent les modèles plus réduits avec le lecteur d’empreintes Touch ID. Pour eux, Apple réserve la gamme d’iPhone SE. Plusieurs années après la dernière version en date, sortie en 2022, il va falloir attendre un moment avant de voir son successeur arriver, l’iPhone SE 4.
À lire > iPhone 15 : dernières rumeurs sur le prix, date de sortie, design
Pas de sortie avant 2025, au minimum
L’iPhone SE de 4ème génération n’arrivera pas avant un bon moment. Selon les analystes Blayne Curtis et Tom O’Malley de Barclays, il est « peu probable qu’Apple lance » ce smartphone en 2024. On parle donc de 2025, au mieux, comme date de sortie.
Les experts se reposent sur de « multiples conversations » avec le personnel des chaînes d’approvisionnement de la firme de Cupertino qui va prochainement commercialiser son casque Apple Vision Pro.
À lire > iPhone : vous n’aurez bientôt plus besoin de coque de protection avec cette invention d’Apple
Pourquoi est-ce que l’iPhone SE plaît autant aux utilisateurs ?
Comme expliqué précédemment, certains préfèrent les formats plus compacts que les gros iPhone adoptés par Apple depuis l’iPhone X. La présence d’un lecteur d’empreintes plutôt que la reconnaissance faciale 3D est aussi un argument. Avoir un smartphone de la firme de Cupertino tournant sous iOS, profitant des mises à jour et doté d’un petit écran de 4,7 pouces plaît beaucoup aux consommateurs. Sachant que le dernier iPhone SE sera encore pris en charge pendant deux ans, il y a fort à parier que cette 4ème génération sera lancée en même temps que la fin des mises à jour.
On peut imaginer qu’Apple va conserver le format compact pour l’iPhone SE de 4ème génération tout en empruntant des éléments aux modèles plus récents. Même si l’on espère que la firme de Cupertino conservera Touch ID, une technologie qui plaît énormément.