L’iPhone SE 4 avec un écran OLED et la puce 5G d’Apple refait parler de lui

L’iPhone SE 4 que l’on croyait avoir été abandonné refait finalement parler de lui. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirme maintenant qu’Apple prépare un iPhone SE 4 avec un écran OLED et son modem 5G maison.

Apple aurait repris le développement de la quatrième génération de l’iPhone SE. Il y a deux mois, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo révélait qu’Apple avait annulé l’iPhone SE 4 équipé de son premier modem 5G maison. Finalement, Apple se serait ravisé et aurait relancé le développement de l’iPhone SE 4. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui préfèrent les modèles plus abordables de la marque à la pomme.

L'iPhone SE 3
L’iPhone SE 3 © Apple

Dans un nouveau rapport, Ming-Chi Kuo a annoncé que le développement de l’iPhone SE 4 a repris. Il serait équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces et du modem 5G maison d’Apple. Celui-ci serait limité aux bandes 5G sub-6GHz. La puce 5G d’Apple n’est pas encore prête, mais l’iPhone SE 4 serait le premier de la marque à l’accueillir.

L’iPhone SE 4 serait le premier de la marque à avoir la puce 5G maison d’Apple

Dans une série de tweets, Ming-Chi Kuo a déclaré que : « ma dernière enquête indique qu’Apple a récemment redémarré l’iPhone SE 4, qui comportera un écran OLED au lieu d’un écran LCD, ce qui sera le plus grand changement. Dans l’ensemble, le SE 4 est une modification mineure de l’iPhone 14 de 6,1 pouces ».

Ce serait donc la première fois qu’un iPhone SE soit équipé d’une dalle OLED. L’iPhone SE actuel de troisième génération a un écran LCD de 4,7 pouces. Par conséquent, l’iPhone SE 4 promet d’être plus grand avec un écran de meilleure qualité et des bordures plus fines.

En ce qui concerne le modem 5G maison d’Apple, nous ne savons pas encore si l’iPhone 16 en sera équipé à sa sortie à l’automne 2024. Comme l’analyste l’a précisé, « le principal défi consiste à savoir si Apple peut surmonter les obstacles techniques liés aux communications par ondes millimétriques et par satellite ». Quant à l’iPhone 4 SE, Ming-Chi Kuo n’a pas donné de date de sortie plus précise. Si on se fie à la sortie des précédents iPhone SE, il faut probablement attendre l’iPhone SE 4 pour mars 2024.

Source : MacRumors