L’iPhone SE 4 aura un gros point commun avec l’iPhone 16

L’iPhone SE 4 devrait sortir du chapeau de la pomme l’année prochaine. Aux dernières nouvelles, le smartphone Apple abordable aurait un point commun notable avec le futur iPhone 16 : le châssis arrière.

iphone se 4 design apple
© Tom’s Guide

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 4 pourrait être lancé en 2025. Un avis partagé par The Elec qui assure aussi que le futur smartphone arborera un écran OLED, ce qui serait une première pour la série. En dehors de l’affichage, il se murmure également que le design du téléphone sera calqué sur celui de l’iPhone 16 attendu pour la rentrée prochaine. Voici ce qui se dit à ce sujet.

Sur Weibo, le leaker Fixed Focus Digital révèle que le processus de couverture arrière du futur iPhone SE sera identique à celui de l’iPhone 16. Autrement dit, les châssis arrière des deux smartphones devraient être indiscernables. Cela n’est toutefois pas une grande surprise. En début d’année, les rendus CAO nous apprenaient que le prochain SE serait le plus grand modèle de la gamme à ce jour, avec un facteur de forme similaire à celui de l’iPhone 14.

L’iPhone SE 4 pourrait avoir le même châssis que l’iPhone 16

Pour rappel, les châssis arrières des iPhone 14 et 15 sont peu ou prou identiques. L’iPhone 16 devrait également rester sur les mêmes standards tout comme donc l’iPhone SE 4. En utilisant le même processus d’assemblage, Apple ferait d’ailleurs des économies d’échelle dans ses usines qui arrêteront prochainement de produire des iPhone 14.

A lire > Guide d’achat : quel iPhone acheter en 2024 ?

Toujours au rayon des rumeurs, il se murmure que l’iPhone SE 4 pourrait être plus cher que son prédécesseur, le fameux iPhone SE 3 que nous avons testé ici. En effet, une augmentation de 10 % serait prévue, ce qui gonflerait le tarif du futur smartphone à 469 dollars (430 euros). Par ailleurs, le bouton Touch ID devrait également tirer sa révérence au profit de la technologie Face ID. Le format compact, caractéristique iconique de la gamme, serait en outre abandonné au profit d’un grand écran de 6,1 pouces.