Vous avez toujours rêvé d’un iPhone pliable ? Votre rêve peut devenir réalité avec ce hack aussi étonnant qu’inattendu. Il vous suffit d’avoir deux iPhone sous la main, un bout de scotch et une application Samsung.
Si vous attendez toujours le mystérieux iPhone pliable qui fait tant parler de lui, mais qui n’a encore jamais été annoncé par Apple, ce hack est fait pour vous. Le véritable iPhone pliable ne verra probablement pas le jour avant 2025. Même s’il était capable de s’auto-réparer, il n’existe pas encore officiellement.
Samsung qui est le leader du marché des smartphones pliables essaie donc de convaincre les utilisateurs d’iPhone. Son application baptisée Try Galaxy permet ainsi de transformer les iPhone en Galaxy S23. La dernière mise à jour permet aussi de faire l’expérience des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 sur les smartphones de la marque à la pomme. En clair, vous pouvez avoir un iPhone pliable grâce à cette application.
Voici comment « simuler l’expérience pliable » de Samsung avec deux iPhone
Samsung explique qu’il faut avoir deux iPhone connectés pour « simuler l’expérience pliable ». Romana Loyola de Macworld a donc eu l’idée de créer son propre iPhone pliable avec un peu d’imagination.
Elle a téléchargé l’application web Try Galaxy sur les deux iPhone comme indiqué par Samsung. Pour plus de réalisme, elle a aussi scotché les iPhone entre eux. Un iPhone 14 Pro Max et un iPhone 13 Pro Max ont ainsi été reliés pour simuler une sorte de smartphone à la pomme pliable.
À lire aussi > Apple envisage toujours de lancer un iPad pliable en plus de l’iPhone pliable
Étonnamment, les deux iPhone l’un sur l’autre ne sont pas beaucoup plus épais qu’un véritable smartphone pliable. Ils faisaient 15,5 mm contre 14,2 mm pour le Galaxy Z Fold 4 quand il est plié.
Concrètement, l’application de Samsung est une démonstration qui permet de voir à quoi ressemble l’interface One UI. Le nouveau bouton Fold Experience sert à activer l’expérience de smartphone pliable une fois que deux iPhone sont connectés à la même application. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser une application sur les deux écrans à la fois, glisser-déposer des applications entre chaque écran, etc.
Sources : Samsung, Macworld