L’iPhone n’aura plus de bordure dans le futur selon Ice Universe. Apple aurait demandé à Samsung et LG de lui concevoir des écrans sans cadre pour son smartphone. Une image de concept a été dévoilée par le leaker pour se faire une idée d’un tel design pour l’iPhone.
Les nouvelles se multiplient à propos de l’iPhone 15 dont la version Pro sera la plus coûteuse de toute l’histoire de la gamme. Mais Apple pense à l’avenir et selon Ice Universe, l’un de ses futurs smartphones n’aura plus de bordures, tout simplement. La firme de Cupertino aurait demandé à Samsung et LG de créer des écrans sans bordure. Le leaker a partagé une image de concept dans la foulée.
À lire > iPhone 15 : dernières rumeurs sur le prix, date de sortie, design
Apple demande des écrans sans bordures à Samsung et Apple
Le téléphone borderless, sans cadre avec un écran qui recouvre toute la surface avant, un rêve aussi ancien que le marché des smartphones. Apple n’en a pas terminé avec cet objectif puisque selon Ice Universe, Samsung et LG seraient chargés de concevoir une dalle borderless avec une caméra frontale UPC pour Under Panel Camera – comme son nom l’indique, il s’agit d’un capteur avant sous l’écran.
Le verre recouvrirait toute la surface avant également, un sacré défi technique pour Samsung et LG, spécialistes du domaine. Ice Universe accompagne son leak d’une image nous montrant à quoi pourrait ressembler cet iPhone du futur.
À lire > iPhone 15 : Apple risque de retarder la sortie de certains modèles pour éviter une pénurie
Des défis de taille à relever pour les constructeurs ?
Apple doit gérer de nombreux problèmes qui risquent de se poser avec cette technologie. Par exemple, pour iPhone Pro, comment éviter que sa grande taille n’échappe aux gestes malencontreux des doigts sur le tactile avec une surface sans bordure ? Qu’une dalle recouvre toute la face avant pose des problèmes au niveau de la résistance tout comme la difficulté à intégrer des technologies.
Par exemple, la firme de Cupertino peut-elle caser sa technologie Truedepth qui sert à Face ID dans un écran comme celui-ci ? Réponse dans le futur. Après tout, on ne sait pas quel modèle sera concerné, il peut aussi bien s’agir de l’iPhone 16 qui promet de révolutionner la photographie que d’un smartphone à venir pour la fin de la décennie, voyons large.