Selon l’étude Taking Stock With Teens publiée par Piper Sandler qui s’intéresse aux habitudes d’achat des adolescents aux Etats-Unis, Apple est perçu de manière très positive par les jeunes. Ce sont pas moins de 87% d’entre eux qui possèdent un iPhone !
iPhone et populaire ne devraient pas exister dans la même phrase vu les tarifs prohibitifs pratiqués par Apple, mais la marque à la pomme déjoue encore une fois les pronostics. On le sait, Apple et Samsung dominent le marché du smartphone en France. Dans le monde, Samsung ne séduit plus, la firme se fait doubler par Apple, et aux Etats-Unis, le phénomène est davantage encore marqué parmi les plus jeunes.
Ce sont les résultats de l’enquête semestrielle Taking Stock With Teens publiée par Piper Sandler, qui s’intéresse aux désirs et habitudes d’achat des adolescents aux États-Unis. Menée auprès d’un échantillon de 5 690 adolescents âgé en moyenne de 16,2 ans, cette enquête montre qu’Apple est perçu de manière très positive par les jeunes. L’étude révèle ainsi que 87 % d’entre eux possèdent un iPhone et que 88 % ont l’intention d’en acheter pour leur prochain choix de smartphone.
Des chiffres records pour l’iPhone d’Apple
Ce sont des chiffres records pour cette enquête actualisée deux fois par an. Apple les juge encourageant : la jeunesse est notre avenir et ils seront les consommateurs de demain. De plus, une intention d’achat aussi élevée sur un marché mature comme celui des smartphones haut de gamme est plutôt exceptionnelle.
De même, le pourcentage d’adolescents possédant des smartwatches est passé de 37% à 41 % cette année. Ici encore, Apple est responsable de cette augmentation puisque c’est la part de l’Apple Watch qui progresse avec 35 %, contre 31 % à l’automne. De même, l’intention d’acheter une Apple Watch a légèrement augmenté, avec 15 % des adolescents interrogés qui prévoit d’en acheter une au cours des six prochains mois.
À lire : Facebook : les ados désertent la plateforme au profit d’un autre réseau social
S’agissant des applications et services, le combat est plus équilibré. Apple Pay est considérée comme la meilleure application de paiement par les adolescents, en revanche, Apple Music n’est pas le service de streaming musical le plus utilisé selon l’enquête. 36,4 % des adolescents interrogées déclarent l’avoir utilisé au cours des six derniers mois, alors que ce sont pas moins de 68,1 % qui déclarent avoir utilisé Spotify. Peut être qu’Apple Music Classical va changer la donne ?
Source : Taking Stock With Teens