L’iPhone 16 Pro aura droit à une technologie exclusive de l’iPhone 15 Pro Max

L’iPhone 16 Pro aura droit à un appareil photo exceptionnel, en adoptant une technologie pour l’instant exclusive à l’iPhone 15 Pro Max : le téléobjectif à tétraprisme. C’est ce qu’affirme à nouveau l’analyste Ming-Chi Kuo dans sa dernière note de recherche.

Pour ce cru 2023, Apple justifie le prix de l’iPhone Pro Max par une technologie exclusive. Alors que l’iPhone 15 Pro conserve le même zoom optique 3x que ses prédécesseurs, le 15 Pro Max est doté d’un nouveau téléobjectif à tétraprisme. Cette technologie permet un impressionnant zoom optique 5x et fait de lui l’un des meilleurs smartphones en photo, même si l’iPhone 15 Pro Max est battu de peu par ce smartphone selon DxOMark.

Pour la prochaine itération de l’iPhone Pro, cette technologie ne sera plus exclusive au modèle le plus haut de gamme. C’est ce que confirme aujourd’hui Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste d’Apple. En septembre, celui-ci affirmait déjà que l’iPhone 16 Pro profiterait du zoom optique de l’iPhone 15 Pro Max. Voilà que le roi des prédictions sur la firme à la pomme persiste et signe dans une nouvelle publication.

iPhone 16 Pro Max 15 Apple téléobjectif tétraprisme
© Apple

L’iPhone 16 Pro sera équipé d’un téléobjectif à tétraprisme

Dans sa dernière note de recherche, Ming-Chi Kuo écrit que Largan, l’entreprise fabricant des téléobjectifs à tétraprisme de l’iPhone 15 Pro Max, affichera de beaux résultats en 2024. Pourquoi ? En grande partie grâce à “deux modèles iPhone 16 Pro adoptant des objectifs tétraprisme“.

Bien que l’ajout de cette technologie à l’iPhone 16 Pro ne soit pas garantie, Ming-Chi Kuo a de bons antécédents avec ses prédictions sur Apple et il est donc fort probable que cela s’avère vrai. C’est d’autant plus plausible que c’est la deuxième fois que l’analyste évoque le sujet, apportant des preuves à sa théorie.

À lire > L’iPhone 16 aura un nouveau bouton révolutionnaire sur toute la gamme

Pour Apple, cette décision aurait beaucoup de sens : l’accueil réservé au zoom 5x par les critiques et ses clients a été très chaleureux. Dans notre test de l’iPhone 15 Pro Max, nous écrivons ainsi que le modèle Pro Max de cette année avait “enfin un téléobjectif digne de ce nom“, grâce à l’objectif tétraprisme.

Cependant, Ming-Chi Kuo n’est pas infaillible. Celui-ci estimait récemment que le problème de surchauffe de l’iPhone 15 Pro était probablement lié à son nouveau châssis en titane. Quelques jours plus tard, Apple résolvait le problème avec la mise à jour iOS 17.0.3, un correctif logiciel qui prouvait l’inexactitude de sa théorie.