Le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, a lui-même déclaré qu’il ne pense pas fournir Apple en puces 5G en 2024. On peut donc s’attendre à ce qu’Apple équipe l’iPhone 16 de son modem 5G maison.
Tous les iPhone sont actuellement équipés d’une puce 5G fabriquée par Qualcomm. On s’attend cependant à ce que cela change l’année prochaine. L’iPhone 15 attendu pour l’automne 2023 aura effectivement toujours le modem de Qualcomm.
Il y a seulement quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo révélait que l’iPhone SE 4 serait le premier de la marque à accueillir le modem 5G d’Apple en 2024. Cette nouvelle était d’autant plus surprenante que l’iPhone SE 4 était censé avoir été annulé par Apple. Maintenant, Qualcomm laisse suggérer que l’iPhone 16 aura lui aussi la puce 5G d’Apple. Sa sortie est prévue quelques mois après celle de l’iPhone SE 4.
Qualcomm ne pense pas fabriquer de puces 5G pour Apple en 2024
À l’occasion d’une interview accordée à CNBC lors du MWC 2023, Cristiano Amon qui est le PDG de Qualcomm a déclaré que : « Nous ne faisons aucun plan pour 2024, mais mon hypothèse est que nous ne fournirons pas [Apple] en modem en 2024, mais c’est leur décision à prendre ».
Si Qualcomm ne fournit pas Apple en modem 5G l’année prochaine, c’est bien parce que la firme de Cupertino en utilisera un autre, en l’occurrence le sien. Bien entendu, Apple n’a pas encore confirmé officiellement que l’iPhone 16 aura sa puce 5G maison. Le développement de l’iPhone SE 4 n’a même pas encore été officialisé. Outre la puce 5G d’Apple, les autres nouveautés de l’iPhone 16 seront probablement une caméra améliorée ainsi que des performances revues à la hausse.
En ce qui concerne le modem 5G d’Apple en lui-même, il faut probablement s’attendre à ce qu’il apporte des optimisations de la consommation d’énergie. L’iPhone 16 Pro qui aurait Face ID sous l’écran bénéficierait donc d’une meilleure autonomie, par exemple. L’avantage d’avoir un modem 5G maison est aussi de l’intégrer plus facilement aux autres composants de l’iPhone. C’est déjà le cas de la puce Bionic des iPhone qui est fabriquée par Apple. L’iPhone 14 actuel est lui-même alimenté par la puce A16 Bionic.
Source : BGR