Les utilisateurs de l’iPhone 15 peuvent profiter de débits plus élevés sur Internet avec un adapteur USB-C vers Ethernet. Ceux qui ont déjà pu tester la connexion filaire confirment que la vitesse de téléchargement est plus rapide.
La grande nouveauté de l’iPhone 15 cette année est son port USB-C qui enterre définitivement le Lightning. Il faut d’ailleurs faire attention aux câbles des appareils Android qui peuvent endommager le smartphone d’Apple. Vous pouvez néanmoins brancher un adaptateur USB-C vers Ethernet pour profiter de débits plus élevés sur Internet.
L’iPhone 15 promet des vitesses de transfert plus rapides avec le standard USB 3 qui offre jusqu’à 10 Gbit/s. En comparaison, le port Lightning était auparavant limité à 480 Mbit/s. Cela permet donc d’envoyer des données plus rapidement, mais aussi d’accélérer les vitesses de téléchargement sur Internet.
L’Ethernet sur iPhone 15 offre des débits plus élevés qu’en Wi-Fi
L’iPhone 15 est sorti il y a seulement quelques jours. Des utilisateurs curieux se sont rapidement rendu compte que le smartphone est compatible avec les adaptateurs Ethernet. Rappelons tout de même que l’iPhone propose depuis longtemps la connexion Ethernet via Lightning. Il suffisait d’avoir le bon adaptateur pour en profiter.
Le changement concerne surtout les 10 Gbit/s offerts par l’USB-C de l’iPhone 15. Cette vitesse permet-elle de surfer plus vite sur la toile ? Un lecteur de MacRumors affirme que son iPhone 15 Pro connecté en Ethernet monte jusqu’à 800 Mbps de vitesse maximale de téléchargement. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin d’un plus gros débit.
À lire aussi > iPhone 15 : ce réglage caché peut sauver la durée de vie de votre batterie
Apple confirme également sur son site que toute la gamme de l’iPhone 15 est compatible avec un « Adaptateur USB vers Ethernet ». Lorsque celui-ci est connecté au smartphone, un menu Ethernet fait son apparition dans les Réglages de l’iPhone. Il permet d’accéder à différentes informations, dont l’adresse IP. Les utilisateurs ont également quelques options de configuration à leur disposition.
Précisons néanmoins que les vitesses obtenues en Ethernet dépendent de l’adaptateur utilisé. Dans tous les cas, les débits restent supérieurs à ce qu’il est possible d’avoir en Wi-Fi, même avec le Wi-Fi 6 compatible exclusivement avec les iPhone 15 Pro et Pro Max.
Source : MacRumors