L’iPhone 15 Pro se met à gonfler, les problèmes de surchauffe s’aggravent

L’utilisateur d’un iPhone 15 Pro nous partage son inquiétante mésaventure. Son smartphone a surchauffé et s’est mis à gonfler. C’est sur Reddit qu’il partage une photo impressionnante où l’on aperçoit une énorme excroissance. Vers un scandale d’ampleur mondial ?

iphone 15 pro surchauffe apple smartphone
© Tom’s Guide

Depuis sa sortie, l’iPhone 15 est scruté sous toutes les coutures. On juge ses performances ou encore la qualité de ses photos chez DxOMark. Mais les premiers problèmes arrivent aussi et parmi eux, des surchauffes pour la version Pro. Aujourd’hui, un utilisateur de Reddit dévoile une photo de son iPhone 15 Pro qui a tout simplement gonflé suite à ce phénomène.

À lire > iPhone 15 Pro officiel : un smartphone surpuissant, fin et doté d’un design en titane

Il découvre que son iPhone 15 Pro a gonflé

Leather_Cheerio_402 a partagé sa mésaventure vécue avec son iPhone 15 Pro fraîchement acheté. En voulant le placer sous une coque de protection, l’utilisateur constate que son smartphone ne rentre pas. Et pour cause : il a gonflé suite à la surchauffe de la batterie selon les premiers constats.

Et si vous vous posez la question, il ne s’agit pas de la conséquence d’une mauvaise utilisation de l’iPhone 15 Pro. Leather_Cheerio_402 ne l’a pas trafiqué et n’a pas détourné son usage. L’utilisation du smartphone est normale et pour rappel, utiliser le câble USB-C d’un appareil Android est parfaitement sûr alors cette hypothèse peut être exclue.

À lire > Quel iPhone 15 choisir ?

L’iPhone 15 Pro aurait une mauvaise évacuation thermique

Quelles sont les premières pistes ? Selon Ming-Chi Kuo, célèbre analyste que l’on ne présente plus, il s’agit d’une mauvaise évacuation thermique de la part de l’iPhone 15 Pro. Si l’on pouvait penser que la puce A17 Pro – capable de faire tourner des jeux avec du Ray Tracing – en était responsable, ce ne serait pas le cas.

En attendant, mieux vaut faire marcher votre garantie si votre iPhone 15 Pro se met à gonfler d’un coup suite à une surchauffe malgré une utilisation normale. Reste à savoir si le problème est courant ou si la mésaventure de Leather_Cheerio_402 est une exception. Les prochaines semaines risquent d’être décisives pour la firme de Cupertino.