L’iPhone 15 Pro ne sera pas aussi puissant que vous le pensez, un smartphone décevant ?

Nouveau leak pour l’iPhone 15 Pro ! Mais cette fois-ci, mauvaise nouvelle puisqu’il semblerait que les améliorations en termes de caractéristiques soient trop minces pour convaincre. Vers un smartphone d’Apple décevant ?

iphone 15 apple a17 bionic caractéristique leak fuite fiche technique

La sortie de l’iPhone 15 approche selon les rumeurs qui partagent sa date de présentation. Parmi les modèles de cette gamme composée de 4 smartphones d’après le code de la Beta 5 d’iOS 17, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont très attendus. Sauf que selon le leaker URedditor, la puce A17 Bionic serait plus décevante que prévu en termes de puissance.

À lire > iPhone 15 : dernières rumeurs sur le prix, date de sortie, design

Des améliorations trop mineures pour convaincre ?

L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max auront droit à des améliorations mais elles ne seront pas aussi généreuses qu’attendu. Leur puce A17 Bionic a six cœurs de CPU et six cœurs de GPU, tout comme la puce A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro – avec un GPU supplémentaire tout de même pour la nouvelle génération.

Pour l’horloge maximale, on parle de 3,70 GHz pour la puce A17 Bionic contre 3,46 GHz pour la puce A16 Bionic soit une légère hausse. Certes, l’amélioration est présente mais elle reste légère. Trop peu pour justifier l’achat d’un nouveau smartphone ?

Autre mauvaise nouvelle, il semblerait que l’iPhone 15 Pro ne sera doté que de 6 Go de RAM contre les 8 Go évoqués par les précédentes rumeurs.

URedditor précise tout de même : « Je n’ai vu que 6 Go jusqu’à présent, 8 Go semble peu probable (mais peut-être pas impossible ».

À lire > L’iPhone 15 Pro va vous ruiner, voici pourquoi

Il reste un espoir, l’iPhone 15 Pro pourrait être puissant

Il reste toutefois un espoir. D’autres rumeurs parlent de bien plus de mémoire vive et d’une puce A17 Bionic très puissante. Cette information reste donc à prendre avec des pincettes, URedditor peut aussi se tromper et rien n’a été annoncé par Apple ! Sans oublier que le rythme d’une nouvelle génération par an empêche les énormes améliorations, en général.

Il s’agit souvent de mises à jour mineures qui, mises bout à bout au fil des années, apportent de véritables changements. On peut voir les actuels smartphones d’Apple comme des héritiers peaufinés et améliorés de l’iPhone X sorti en 2017.