L’iPhone 15 Pro Max bat tous les records. Le modèle le plus haut de gamme des derniers nés d’Apple offre en effet des vitesses de téléchargement bien supérieures à tous les autres smartphones, atteignant une moyenne de 251,37 Mo/s aux États-Unis. Rien que ça.
Ookla, spécialiste des tests de connexion, présentait en septembre ses résultats concernant l’iPhone 15 Pro, juste après la sortie du smartphone. Ses évaluations montraient que l’iPhone 15 Pro dépasse largement les vitesses 5G de son prédécesseur. En revanche, nous ne savions rien des performances du modèle supérieur, l’iPhone 15 Pro Max.
Le dernier rapport trimestriel d’Ookla sur les performances des opérateurs mobiles aux États-Unis est riche d’enseignements en la matière. En effet, ce rapport montre également les performances des cinq smartphones les plus populaires dans le pays. L’iPhone 15 Pro Max (que nous avons testé) trône tout en haut de ce classement, grâce à des vitesses de téléchargement supérieures de quasiment 100 % à celles de l’iPhone 14 Pro Max.
L’iPhone 15 Pro Max bat tous les records de débits
Pourtant, la mouture précédente de l’iPhone Pro Max battait déjà des records de vitesse à sa sortie. C’était sans compter sur le 15 Pro Max qui pulvérise ses performances de 96,6 %, avec une vitesse de téléchargement médiane de 251,37 Mo/s. Ainsi, il bat également son petit le frère, l’iPhone 15 Pro, d’environ 10 %.
Voici les résultats des tests d’Ookla :
Auparavant, c’était le Samsung Galaxy S23 Ultra qui occupait la première place du classement, avec une vitesse de téléchargement médiane de 161,86 Mo/s au deuxième trimestre 2023. Celle-ci aurait ainsi baissé de 2 Mo/s sur le trimestre : a priori, c’est parce que les dernières personnes à avoir acheté un S23 Ultra ont opté pour les offres d’opérateurs offrant des débits moindres, abaissant la médiane du smartphone.
À lire > iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max pas chers : où les acheter au meilleur prix ?
En revanche en moyennes de vitesses par marque, c’est Samsung qui reste sur le trône. C’est normal, seulement un mois après le lancement du dernier fleuron d’Apple, la part d’iPhone 15 dans la flotte totale de smartphones en circulation reste marginale. Il ne peut donc pas rehausser d’autant la médiane de la marque, face à un S23 Ultra désormais bien établi.
À voir donc au prochain trimestre si l’iPhone 15 peut offrir à Apple la première place face à Samsung. En revanche, il est possible que certains acheteurs du modèle le plus haut de gamme optent pour des opérateurs de moindre qualité. Tout comme pour le S23 Ultra, cela pourrait abaisser la médiane de ses vitesses de téléchargement.
Source : Speedtest