L’iPhone 15 Pro Max change de dénomination, Apple change d’avis

Le futur smartphone d’Apple qui était jusqu’ici appelé iPhone 15 Pro Max va finalement bien adopter la dénomination que lui prêtait la rumeur début 2022 : Ultra. Selon les informations d’un journaliste d’AppleInsider, la firme à la pomme a changé d’avis.

iPhone 15 Pro Max Ultra Apple Nom
iPhone 15 Pro Max (concept) © Technizo

Au début du cycle de rumeurs concernant l’iPhone 15, Mark Gurman déclarait qu’un iPhone 15 Ultra remplacerait l’iPhone Pro Max. La parole du grand gourou des rumeurs sur Apple avait ensuite été remise à doute, certains attribuant plutôt à la génération d’iPhone 16 l’apparition du modèle Ultra. Dans le doute, la plupart des journalistes spécialisés s’étaient remis à désigner le successeur de l’iPhone 14 Pro Max sous le nom d’iPhone 15 Ultra.

Jusqu’à ce vendredi soir, car si l’on en croit une nouvelle fuite, il faudra peut-être s’habituer à l’appeler à nouveau Ultra. Andrew O’Hara d’AppleInsider affirme que plusieurs sources lui ont indiqué que le modèle haut de gamme s’appellera bel et bien iPhone 15 Ultra. Des rumeurs antérieures suggéraient qu’Apple créerait une plus grande différenciation entre les deux modèles haut de gamme, faisant de l’iPhone 15 Pro Max le plus cher de tous les temps. Pour refléter ces différences de prix, le nom Ultra serait donc utilisé.

À lire > iPhone 15 : vers une charge rapide plus performante, enfin !

Quels différences aura l’iPhone 15 Ultra des autres modèles ?

Même si la génération suivante d’iPhone lui vole plusieurs caractéristiques, l’iPhone 15 Ultra se différenciera de plusieurs manières des modèles Pro, + et vanilla. Andrew O’Hara affirme ainsi que le téléphone sera doté d’un zoom 10x. Cela le placera en concurrence directe avec le Galaxy S23 Ultra de Samsung, qui intègre l’un des meilleurs zoom photo du marché. Heureusement pour Apple, le Galaxy S24 Ultra aura peu d’améliorations par rapport au Galaxy S23 Ultra.

À part cela, le modèles Pro et Ultra seront fondamentalement identiques. Bien sûr, l’Ultra aura un plus grand écran de 6,7 pouces et une plus grande batterie, mais c’est déjà le cas aujourd’hui sur l’iPhone 14 Pro Max. Les tweets d’O’Hara vont dans le même sens que avec des rumeurs précédentes, qui indiquaient que les iPhone 15 Pro auraient un cadre en titane eux aussi, le bouton Action à la place du bouton muet, et la puce A17 Bionic 3nm.

Il faudra donc qu’Apple trouve d’autres moyens d’ici la sortie de différencier les deux téléphone car mauvaise nouvelle, une grosse hausse de prix est à prévoir pour l’iPhone 15 Ultra par rapport à son prédécesseur. À moins que la nouvelle appellation suffise auprès des clients pour qu’Apple pratique les prix dont la firme à la pomme a l’habitude.