iPhone 15 : sa date de sortie révélée, c’est pour très bientôt

Le lancement de l’iPhone 15 tant attendu se rapproche à grands pas. La bonne nouvelle est que l’annonce d’Apple aurait lieu plus tôt que prévu. Des opérateurs de téléphone mobile se préparent apparemment pour une date précise.

Apple iPhone 15 sortie
L’iPhone 15 arriverait plus tôt que prévu © 4RMD / Tom’s Guide

On connaît déjà presque tout de l’iPhone 15 et de ses caractéristiques techniques, mais Apple n’a pas encore confirmé officiellement la date de sa prochaine Keynote. Des sources suggèrent cependant que l’iPhone 15 sera présenté le 13 septembre 2023. Il arriverait donc plus tôt que prévu, pour le plus grand plaisir des fans.

Plus tôt cette année, l’analyste Jeff Pu avait fixé la date de sortie de l’iPhone 15 au 23 septembre 2023. Quelques jours d’avance permettraient donc de gagner du temps sur le début des précommandes et la disponibilité du téléphone.

En 2022, l’iPhone 14 avait été présenté le 7 septembre. Les précommandes s’étaient ouvertes le 9 septembre et le smartphone était disponible à partir du 16 septembre. Si Apple suit le même schéma cette année, l’iPhone 15 serait commercialisé dès le 22 septembre. Quant aux précommandes, elles démarreraient le 15 septembre.

iPhone 15 : les opérateurs mobiles se préparent à une « annonce majeure de smartphone »

La date de sortie ne provient pas d’Apple directement, mais de sources proches des opérateurs de téléphone mobile. En effet, ces sources ont confié à 9to5Mac que des opérateurs mobiles se préparent pour une « annonce majeure de smartphone ». Ils ont déjà demandé à leurs employés de ne pas prendre un jour de congé le 13 septembre.

Cela ne confirme évidemment pas l’évènement d’Apple, mais on ne s’attend pas à une annonce majeure de smartphone autre que l’iPhone 15 en septembre. Le prochain Google Pixel 8 n’est par exemple pas attendu avant le mois d’octobre.

Nous ne devrions donc pas tarder à savoir si l’iPhone 15 rencontrera le succès escompté ou si les ventes seront inférieures à celles de l’iPhone 14 comme ce à quoi l’analyste Ming-Chi Kuo s’attend. Pour mémoire, la gamme de l’iPhone 15 sera composée de quatre modèles dont les prix pourraient être les suivants aux États-Unis :

  • iPhone 15 : 799 $ pour un écran de 6,1’’
  • iPhone 15 Plus : 999 $ pour un écran de 6,7’’
  • iPhone 15 Pro : 1 099 $ pour un écran de 6,1’’
  • iPhone 15 Pro Max (ou Ultra) : 1 299 $ pour un écran de 6,7’’

Il faut effectivement s’attendre à une hausse de prix générale cette année. À tel point que l’iPhone 15 Pro Max sera l’iPhone le plus cher de tous les temps.

Source : 9to5Mac