L’iPhone 14 victime d’un nouveau bug très embêtant

Tout juste sortis, les iPhone 14 souffrent de dysfonctionnements épineux. Le dernier en date fige l’écran après l’irruption du message “SIM non prise en charge”. Un problème logiciel sur lequel Apple doit se pencher.

iPhone 14
L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus © Apple

Un lancement laborieux. Depuis leur sortie, plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes sur les nouveaux flagships d’Apple. À commencer par un tremblement de caméra sur certains iPhone 14 Pro. Problème qui a finalement été résolu grâce à la mise à jour iOS 16.0.2. Mais les utilisateurs pommés ne sont pas au bout de leurs peines.

Alors que certains iPhone 14 Pro redémarrent tout seuls, MacRumors révèle un rapport d’Apple qui reconnaît l’existence d’un nouveau bug. Celui-ci touche toutes les itérations, à savoir l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plu, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Un message d’alerte indiquant “SIM non prise en charge” apparaît sur l’écran. Puis ce dernier se fige. Apple estime qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel si bien qu’un correctif devrait être déployé prochainement à travers une nouvelle mise à jour.

À lire > iPhone 14 Pro vs. iPhone 13 Pro vs. iPhone 12 Pro : le grand test photo

iPhone 14 : un problème logiciel qui fait tâche

Alors que l’enquête suit son cours, la Pomme conseille aux utilisateurs touchés de patienter quelques minutes pour voir si le message disparaît. Si ce n’est pas le cas, ils ne doivent pas tenter de restaurer l’appareil. Les clients sont au contraire invités à se rendre dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple où ils pourront obtenir une assistance technique.

Par mesure de précaution, les utilisateurs doivent également s’assurer que leur iPhone est à jour avec la version la plus récente d’iOS 16. Cela est d’autant plus vrai pour les utilisateurs d’iPhone 14 qui n’ont pas mis à jour leur appareil depuis leur achat.

Pour rappel, une récente mise à jour d’iOS 16 a résolu une myriade de bugs, notamment les suivants : notifications d’appels entrants retardées ou non livrées, messagerie bloquée, appareil photo lent au démarrage.