L’iPhone 14 d’occasion se revend mieux que les Samsung Galaxy S23 et Google Pixel 7

Les smartphones d’Apple perdent de la valeur plus lentement que les smartphones de Samsung et Google. Un nouveau rapport prouve que l’iPhone 14 d’occasion se revend effectivement mieux que les Galaxy S23 et Pixel 7 après deux mois.

L’iPhone est le smartphone le plus populaire chez les adolescents et c’est aussi celui qui se revend le mieux d’occasion. Si vous voulez faire une bonne affaire en revendant votre smartphone au bout d’un certain temps, choisir un iPhone vous permettra de récupérer plus d’argent. Rappelons aussi qu’Apple a baissé les prix de l’iPhone 14 plus tôt cette année. En tout cas, un nouveau rapport de SellCell s’est penché sur la dépréciation des flagships d’Apple, de Samsung et de Google.

iPhone 14
iPhone 14 © Victor Carvalho / Unsplash

L’iPhone 14, le Galaxy S23 et le Pixel 7 sont actuellement les smartphones les plus populaires sur le marché. Vous ne risquez donc pas de vous tromper en choisissant un modèle parmi les trois. Cependant, seul l’iPhone gardera de la valeur plus longtemps. Vous pourrez donc le revendre plus facilement en limitant vos pertes. D’ailleurs, n’hésitez pas à retrouver notre nouveau test du Samsung Galaxy S23+ pour vous aider à mieux choisir.

Apple bat Samsung et Google en termes de dépréciation des smartphones

Dans son rapport, SellCell confirme que l’iPhone 14 garde de la valeur plus longtemps que les Galaxy S23 et Pixel 7. En effet, un iPhone 14 vendu « comme neuf » perd 32,3 % de sa valeur après un mois. De leurs côtés, les Galaxy S23 et Pixel 7 perdent respectivement 41,1 % et 43,1 % de leur prix d’achat.

dépréciation iPhone 14 Galaxy S23 Pixel 7
La dépréciation de l’iPhone 14, du Galaxy S23 et du Pixel 7 © SellCell

Le rapport de SellCell illustre également un fait surprenant. Après deux mois d’utilisation, un iPhone 14 d’occasion en état « comme neuf » regagne 1,3 % de valeur. Les smartphones de Samsung et Google continuent cependant de perdre de la valeur après deux mois. Les résultats montrent bien que le Google Pixel 7 s’en sort le moins bien pour les reventes d’occasion. Après deux mois, un Pixel 7 perd effectivement 45,9 % de valeur, ce qui est plutôt conséquent.

Même si Samsung veut inciter les utilisateurs d’iPhone à essayer le Galaxy S23, les clients qui sont à la recherche de la meilleure valeur de revente risquent de se tourner vers Apple. Enfin, le rapport de SellCell note aussi que l’iPhone 13 se revend encore mieux que l’iPhone 14. Après six mois, l’iPhone 13 perd 25,8 % de son prix d’achat contre 31,5 % pour l’iPhone 14.

Source : Apple Insider