Linkedin prévoit d’intégrer des jeux vidéo. Des puzzles s’inviteront prochainement sur le réseau social dédié aux professionnels. Un classement général classera les entreprises en fonction des scores réalisés par leurs salariés.
Après avoir été attaqué massivement par des pirates, LinkedIn prévoit de gros changements. Et pas seulement au niveau sécuritaire. En l’occurrence, la célèbre plateforme se prépare à intégrer des jeux afin d’inciter ses utilisateurs à rester plus longtemps sur son service. Une telle intégration semble pourtant étonnante dans un réseau social dédié aux professionnels. Mais elle est bel et bien avérée, rapporte TechCrunch dans un article récent.
Cette nouvelle expérience vidéoludique s’inspirera du phénomène de puzzle-mania qui a permis à des jeux comme Wordle de connaître un succès fulgurant. Les trois premiers titres ajoutés seront nommés Queens, Inference et Crossclimb. En farfouillant dans le code, le développeur Nima Owj a découvert que la plateforme prévoyait de mettre en place une compétition inter-entreprises. Ces dernières seront classées en fonction des scores de leurs collaborateurs dans les différents jeux.
LinkedIn va ajouter des jeux pour les professionnels
Un porte-parole de LinkedIn a confirmé que des jeux étaient bien préparation, précisant toutefois qu’il n’y avait pas encore de date de lancement. “Nous envisageons d’ajouter des jeux basés sur des puzzles dans l’expérience LinkedIn pour débloquer un peu de plaisir, approfondir les relations et, espérons-le, susciter des opportunités de conversations”, indique le communiquant qui refuse toutefois d’évoquer l’implication de Microsoft dans le projet.
A lire > Linkedin, Facebook, Twitter… Combien coûte votre compte sur le darknet ?
En ajoutant une telle corde à son arc, LinkedIn pourrait faire d’une pierre deux coups. Les jeux devraient inciter les usagers à rester connectés plus longtemps tout en permettant de susciter de nouvelles interactions entre les professionnels. Il faudra toutefois voir comment tout cela se goupillera. Il n’est pas dit que la mayonnaise prenne alors que le réseau social vise avant tout à connecter les travailleurs entre eux.
Toujours au sujet de LinkedIn, sachez qu’il est désormais possible d’obtenir un badge de certification gratuit pour votre compte en faisant vérifier votre identifié et celle de votre employeur.
- LinkedIn s’apprête à intégrer des jeux.
- La plateforme cherche à retenir les utilisateurs sur son service tout en stimulant l’engagement.
- Les entreprises seront classées en fonction des scores de leurs collaborateurs.