L’entreprise dédiée à la mobilité urbaine anciennement connue sous le nom de LimeBike a annoncé investir 50 millions de dollars pour développer son réseau commun de vélos électriques, notamment en ajoutant un nouveau modèle de vélo et en doublant le nombre de villes dans lesquelles elle opère.
Ainsi, Lime va bientôt être disponible cette année dans 25 autres villes d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
L’année dernière, Lime s’était retirée de 12 villes et avait licencié 100 personnes. Cependant, l’entreprise semble vouloir revenir en force cette année avec un nouveau véhicule urbain. Le nouveau vélo électrique Lime de 4e génération est le dernier deux-roues électrique de l’entreprise à rejoindre sa flotte de véhicules électriques partagés.
L’une des principales améliorations est une nouvelle batterie interchangeable avec les trottinettes électriques de Lime. C’est si prometteur que Lime n’hésite pas à parler du nouveau système de batteries interchangeables comme d’un “changement majeur pour l’industrie de la micromobilité.”.
Quelles caractéristiques pour le nouveau vélo de Lime ?
Le marché des vélos électriques semble en plein essor, si bien qu’il peut être difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi nous avons récemment mis à jour notre comparatif des meilleurs VAE pour l’année 2021. Il ne s’agit pas de véhicules vraiment abordables, c’est pourquoi il est important d’avoir des entreprises comme Lime qui proposent des vélos en libre-service pour les utilisateurs occasionnels.
Parmi les changements significatifs sur ce vélo de quatrième génération, on peut citer une augmentation de la puissance du moteur, un support pour téléphone, un nouvel affichage sur le guidon, un verrouillage électronique qui remplace le verrouillage par câble de la génération précédente, et enfin une transmission automatique à deux vitesses.
Au total, l’entreprise prévoit de lancer ses vélos dans 50 nouvelles villes d’ici le début de l’année 2022. Les vélos sont capables de parcourir environ 40 kilomètres en une seule charge, mais cela dépendra de votre poids ainsi que de la vitesse à laquelle vous roulez. Enfin, le vélo aurait une vitesse de pointe de 32 km/h, mais elle devrait être bridée à 25 km/h en France pour respecter la loi.
Source : engadget