Apple a obtenu un brevet pour une technologie de projection qui pourrait permettre à l’iMac d’étendre son écran en projetant des images sur les surfaces murales, rendant le Mac invisible. Les parties bloquées de l’image projetée peuvent être affichées sur l’écran du Mac.
Apple continue d’explorer des moyens innovants pour améliorer ses produits, comme cette Apple Watch avec une caméra. Cette fois, la firme de Cupertino travaille sur une technologie intégrée pour étendre l’écran de l’utilisateur en projetant des écrans sur des surfaces proches, comme les murs. Cette nouvelle technologie permettrait aux utilisateurs de bénéficier d’un affichage plus grand, sans avoir besoin d’un écran externe.
Apple brevète une technologie de projection pour étendre l’écran de l’iMac sur les murs
Le brevet déposé par Apple, intitulé « Structures de logement et dispositifs d’entrée-sortie pour appareils électroniques », propose d’utiliser la paroi arrière du boîtier d’un ordinateur comme support de projection, avec des projecteurs intégrés pour afficher des images sur des surfaces proches. Les parties de l’écran projeté qui sont bloquées par le Mac peuvent être affichées sur l’écran du Mac à la place.
Cette nouvelle technologie permettrait également de réduire l’utilisation de matériaux inesthétiques qui entravent le fonctionnement des dispositifs d’entrée-sortie, car l’écran de l’iMac serait projeté sur les surfaces autour de l’ordinateur, comme les murs donc.
À lire : Apple : un iMac avec puce M3 et un MacBook Air de 15 pouces arriveraient cette année
Apple explore également la possibilité d’utiliser une caméra à l’arrière de l’appareil ou un autre circuit de capteur d’image pour capturer les parties de l’image qui ne peuvent pas être visualisées directement en raison de l’obstruction du Mac, et de les afficher en temps réel sur l’écran en alignement avec les emplacements des portions bloquées.
Bénéficier d’un affichage plus grand et plus flexible sans avoir besoin d’un écran externe encombrant est une excellente idée qui pourrait révolutionner l’industrie. Mais les brevets ne garantissent pas toujours que la technologie sera effectivement développée et mise en production, alors, patience. Dans l’attente, l’iMac 2023 est attendu d’ici à la fin de l’année.
Source : USPTO