Ligne verte sur les Galaxy : Samsung offre le remplacement de l’écran mais il y a un hic

Un problème d’affichage touche actuellement certains utilisateurs de Galaxy S20, S21 et S22 Ultra. Une étrange ligne verte apparaît sur l’écran, nuisant fortement à la lisibilité. Pour le moment, Samsung propose un remplacement gratuit seulement dans un pays.

Ligne verte écran Samsung Galaxy S21
Ligne verte écran Samsung Galaxy S21

Il y a quelques jours, nous nous faisions l’écho d’un problème épineux signalé par des utilisateurs de Samsung Galaxy. Ces derniers déploraient l’apparition d’une étrange ligne verte sur leur écran. Celle-ci nuit fortement à la lisibilité, empêchant les usagers d’utiliser leur smartphone normalement. Alors que les témoignages se multiplient, Samsung a pris une mesure d’exception en Inde. Le constructeur propose de remplacer gratuitement l’écran des modèles suivants touchés par le problème :

  • Série Galaxy S20
  • Série Galaxy S21 (hormis le modèle FE)
  • Galaxy Note 20
  • Galaxy Note 20 Ultra
  • Galaxy S22 Ultra (SM-S908E)

Le fabricant offre le remplacement d’écran même si la garantie a expiré. Il faut toutefois que les smartphones aient été achetés au cours des trois dernières années. Les utilisateurs indiens touchés par le bug de la ligne verte ont jusqu’au 30 avril 2024 pour prendre rendez-vous dans un centre Samsung afin de bénéficier de l’offre.

Bug de la ligne verte sur les Samsung Galaxy : vers un remplacement d’écran gratuit en France ?

Mais quid des utilisateurs français touchés par le bug ? Pourront-ils également faire remplacer leur écran gratuitement ? Nous avons contacté Samsung France pour en savoir plus et mettrons à jour cet article dès que nous obtiendrons une réponse. Pour le moment, difficile de savoir d’où vient le problème de la ligne verte. Certains utilisateurs expliquent que cette dernière est apparue après une mise à jour logicielle ou à l’issue d’une utilisation intensive.

Il semble toutefois que le problème soit lié à un défaut matériel. Les coupables désignés seraient alors un connecteur ou une nappe de connexion défaillante entre l’écran et la carte mère de l’appareil. Un endommagement ou un mauvais contact sous le capot pourraient en effet entraîner des soucis d’affichage. Il s’agit toutefois de suppositions dans l’attente d’une communication officielle de Samsung.

Pour rappel, les déconvenues s’enchaînent ces dernières semaines pour le constructeur sud-coréen. Tactile dysfonctionnel, chute de la vitesse de charge, surchauffe, déverrouillage bugué…One UI 6.1 a provoqué une cascade de problèmes sur certains smartphones Galaxy.

  • Des lignes vertes apparaissent sur l’écran de certains modèles Samsung.
  • Les S21 et S22 font notamment partie des modèles touchés.
  • En Inde, un programme de remplacement d’écran gratuit a été mis en place.