Lidl va lancer son site de vente en ligne en France

L’enseigne allemande Lidl proposera bientôt un service de livraison à domicile de ses produits en France. Déjà disponible dans d’autres pays européens, le site de vente en ligne de Lidl en France sera présenté en détail dans quelques jours.

Avec plus de 1 500 magasins répartis à travers la France et environ 8 % de parts de marché en 2022, Lidl est l’une des enseignes de grande distribution les plus populaires auprès des Français. Pourtant, contrairement à de nombreux concurrents, Lidl ne dispose toujours pas de site d’e-commerce en France. Le site web de Lidl permet de découvrir les catalogues et les promotions en cours dans les magasins, mais pas de commander des articles avec livraison à domicile. Cela est enfin sur le point de changer avec un site français de vente en ligne de Lidl.

Lidl lancer site de vente en ligne France
Un magasin Lidl à Somain en France © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Le mois dernier, Michel Biero qui est le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication de Lidl en France mentionnait justement un « projet d’e-commerce ». Ce projet se concrétise désormais avec un site de vente en ligne qui ne devrait pas tarder à voir le jour dans l’Hexagone. L’enseigne allemande devrait présenter tous les détails de son site d’e-commerce le 23 mai prochain.

À lire aussi > Monsieur Cuisine Connect : le célèbre robot-cuiseur fait son retour chez Lidl à un prix alléchant

Lidl a aussi prévu une application dédiée sur smartphone pour faire ses courses en ligne

Réputée pour ses articles de jardinage, de maison, de cuisine, de décoration et ses produits électroménagers à petits prix comme le fameux robot-cuiseur Monsieur Cuisine Plus, l’enseigne Lidl est d’ores et déjà disponible en ligne dans plusieurs pays européens. Les clients en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Slovaquie, en République tchèque et en Pologne peuvent effectivement faire leurs courses en ligne.

La France sera donc le prochain pays européen à profiter de l’offre en ligne de Lidl. Les clients français pourront ajouter des articles dans leur panier, puis choisir une livraison à domicile. Lidl prévoit aussi de lancer une application dédiée sur smartphone Android et iOS.

Lidl n’a pas encore officiellement présenté son site français d’e-commerce, mais on sait déjà que l’enseigne ne vendra pas de denrées alimentaires en ligne. Michel Biero l’a déjà confirmé. En ce qui concerne le fonctionnement de la plateforme, les clients devront débourser 4,99 euros par commande pour la livraison. Ce coût sera plus élevé pour la livraison d’articles encombrants.