Pourrez-vous bientôt faire vos courses en ligne sur le site de Lidl ? C’est déjà possible dans d’autres pays européens, mais pas encore en France. Le géant allemand de la distribution envisagerait donc de lancer son site d’e-commerce cette année dans l’Hexagone.
Lidl dispose déjà d’une présence en ligne en France. Son site permet de consulter les catalogues et de voir toutes les promotions en cours dans les magasins. Cependant, vous ne pouvez pas encore faire vos courses en ligne sur le site de Lidl. D’autres pays européens, à savoir la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Slovaquie, la République tchèque et la Pologne profitent déjà d’un site Lidl d’e-commerce. La France pourrait ainsi être le prochain pays à en bénéficier.
Avec 1 591 magasins répartis dans toute la France et environ 8 % de part de marché en 2022, Lidl est incontestablement l’une des plus grandes enseignes de distribution en France. Après avoir lancé une manette Nintendo Switch au prix alléchant de 20 €, Lidl pourrait donc lancer un site de vente en ligne en France, mais ferait l’impasse sur l’alimentaire.
Le site d’e-commerce de Lidl en France ne se spécialiserait pas dans l’alimentaire
Questionné par LSA (Libre Service Actualités), Michel Biero qui est le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication de Lidl en France a confirmé que le groupe travaille sur « un projet d’e-commerce, mais en non alimentaire ». Lidl lancerait donc bel et bien un site d’e-commerce, mais pas pour vendre des denrées alimentaires.
Michel Biero a ensuite ajouté qu’il est « trop prématuré pour en parler ». Nous n’aurons donc pas plus d’informations sur ce mystérieux projet d’e-commerce pour le moment. Le site de vente en ligne devrait néanmoins se concrétiser cette année. Comme le site spécialisé dans l’e-commerce Lebensmittelzeitung l’a rapporté, Lidl a réactivé sa base logistique aux Pays-Bas. Celle-ci est utilisée pour approvisionner les clients en Belgique et aux Pays-Bas. Le site d’e-commerce pour la France est probablement déjà en développement.
De plus, le digital est un secteur prometteur pour Lidl. Lebensmittelzeitung a précisé que Lidl Digital a réalisé 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Un investissement dans l’e-commerce en France semble donc logique. N’oublions pas non plus que la France est le deuxième marché le plus important pour Lidl après l’Allemagne. En ce qui concerne l’enseigne de distribution, Lidl qui a fait revenir le robot Monsieur Cuisine Plus à prix cassé a prévu d’ouvrir une quinzaine de magasins en France cette année.
Source : LSA