Lidl nous a habitués à mettre en rayon des produits high tech à des tarifs agressifs. L’enseigne vient de lancer une manette Nintendo Switch à 20 euros, contre 65 euros pour le modèle officiel. À ce prix, il faudra évidemment faire des concessions sur la fiche technique.
Mise à jour du 13 mars 2023 : Sollicité par Tom’s Guide, Lidl nous a assuré que la manette low-cost Nintendo Switch ne serait pas commercialisée en France par l’enseigne de grande distribution.
Article originel :
Lidl fait la une des gazettes depuis l’annonce du retour du robot-cuiseur Monsieur Cuisine Plus. L’enseigne vend également une barre de son Dolby 2.0 à moins de 100 euros. Et toujours au rayon high tech, les joueurs ont repéré l’arrivée d’une manette sans fil à prix cassé compatible avec la Nintendo Switch.
Celle-ci était proposée au tarif de 27,99 euros sur le site allemand de l’enseigne. Elle était même vendue à 19,99 euros sur le Lidl espagnol. Victime de son succès, elle a rapidement été en rupture de stock. Reste à savoir s’il elle sera commercialisée dans nos contrées. Nous avons contacté Lidl à ce sujet et mettrons à jour cet article dès que nous en saurons plus.
À lire > Nintendo Switch : comment faire réparer gratuitement vos Joy-Con ?
Manette Lidl vs manette Nintendo Switch Pro : quelles différences ?
La manette officielle de Nintendo coûte 65 euros. Vous vous doutez ainsi que sa version low-cost n’arbore pas totalement la même fiche technique. Notamment au niveau de l’autonomie. La manette de Big N peut tenir la route pendant 40 heures contre seulement 7 heures pour la manette Lidl. Cette dernière a besoin de trois heures pour obtenir une charge complète.
La manette de Lidl est privée de gyroscope et ne prend pas en charge les Amiibo. Il faut également faire une croix sur les vibrations 3D (les vibrations classiques sont quand même de la partie). Garantie trois ans, la manette à prix cassé est compatible avec toutes les Nintendo Switch.
Son design se rapproche sensiblement de celui de la manette Nintendo Switch Pro. Elle est équipée de deux sticks analogiques, un bouton pour faire des captures, une fonction turbo et des LED qui affichent le niveau de charge restant.
Source : Lidl