C’est officiel ! Les vélos électriques Crivit X et Crivit Y de Lidl arrivent en France à un prix cassé. Ces deux roues sont même éligible au bonus vélo mis en place par l’État qui permet de recevoir une aide financière jusqu’à 400 euros.
Lidl se démarque des autres marques de cdiscount grâce à une stratégie très agressive ces dernières années. La vente de produits d’exception à des tarifs cassés comme ces panneaux solaires ou l’incursion dans des domaines d’avenir en installant en France des bornes de recharge de voitures électriques. Aujourd’hui, l’enseigne officialise la sortie des Crivit X et Crivit Y sur le territoire français. Deux vélos électriques d’exception qui respectent la philosophie de Lidl : des prix cassés !
À lire > Lidl : jetez ces cosmétiques mortels pour votre santé, quels sont les produits concernés ?
Deux vélos électriques à prix cassé vendus par Lidl
Tous les produits de l’enseigne allemande n’arrivent pas chez nous. Certains clients français craignaient de ne pas pouvoir mettre la main sur les vélos électriques Crivit X et Crivit Y annoncés par Lidl mais rassurez-vous.
On apprend ce mercredi 7 juin 2023 que les deux roues arrivent chez nous au prix cassé de 1199 euros. Un tarif généreux pour ces engins équipés d’une assistance électrique. Malheureusement, les DOM-TOM n’en profitent pas.
Le Crivit X dispose d’un cadre haut (pour les personnes entre 170 et 195 centimètres) contre un cadre bas pour le Crivit Y (pour les personnes entre 160 et 190 centimètres). En termes de caractéristiques, on retrouve une batterie amovible au lithium pour être chargée directement sur les vélos électriques ou à part.
La vitesse maximale est de 25 km/h comme le veut notre réglementation. L’écran LCD permet de visionner les informations essentielles de la conduite et d’activer les 5 niveaux d’assistance électrique. L’autonomie s’étend jusqu’à 70 kilomètres et 3h30 suffisent pour récupérer l’intégralité de la batterie. Un antivol est au rendez-vous.
À lire > Vente flash : Restez au frais tout l’été grâce au climatiseur Comfee de Lidl
Comment me faire rembourser jusqu’à 400 euros avec le bonus vélo ?
Pour l’achat d’un vélo classique ou à assistance électrique comme dans le cas de ceux de Lidl, il est possible de bénéficier d’une aide de l’État jusqu’à 400 euros grâce au bonus vélo ! Cette aide est mise en place pour l’ensemble de l’année 2023 sont conditions.
Les seuils d’éligibilité ont même été réhaussés pour pousser les français à la transition écologique. Plusieurs conditions sont à remplir, retrouvez tous les détails sur economie.gouv.fr. Le demande se fait à cette adresse avec France Connect ou par courrier.