Les voitures électriques Xiaomi devraient arriver au 1er semestre 2024 avec une conduite autonome

Xiaomi prépare doucement mais sûrement son entrée sur le marché des voitures électriques. Le constructeur prévoit de lancer la production de sa berline dès l’année prochaine au prix de 43 100 dollars. Sa présentation officielle ne devrait ainsi plus trop tarder.

Xiaomi voitures électriques 2024
Photos en fuite de la Xiaomi MS11 © IT Home

Cela fait plusieurs années que Xiaomi prépare son arrivée sur le marché des voitures électriques. Le co-fondateur de Xiaomi, Lei Jun, a promis d’investir près de 10 milliards de dollars pour s’assurer que Xiaomi Automotive puisse livrer des véhicules électriques à partir de 2024. Une deadline que le dirigeant compte bien respecter.

D’après un récent rapport de CnEVPost, Lei Jun a évoqué le sujet lors d’une réunion le 5 mars en Chine, se félicitant que le projet progressait au-delà de ses attentes. Les prototypes de véhicules électriques ont récemment été soumis à des test hivernaux et la production de masse pourra commencer au premier semestre 2024.

À lire > MIUI 15 : les dernières rumeurs à propos de l’interface maison de Xiaomi.

La première voiture électrique Xiaomi sera équipée d’un LiDAR

Des voitures qui seront équipées de la conduite autonome. Xiaomi a confirmé que son premier modèle de véhicule électrique serait une berline équipée d’un LiDAR, méthode de télédétection qui permet de mesurer la distance entre le capteur et l’obstacle. Un moyen (théoriquement) de rendre la conduite autonome plus fiable, le LiDAR faisant cause commune avec les caméras, radars et autres capteurs. Il sera fourni par Hesai Technology, basé à Palo Alto en Californie.

D’après ce que l’on sait, la berline électrique phare de Xiaomi devrait être vendu au prix d’environ 300 000 yuans (soit environ 43 100 $). Alors que la production de masse est programmée l’année prochaine, nous pouvons nous attendre à une présentation officielle de Xiaomi Automotive dans les six prochains mois.

Pour rappel, Xiaomi a déjà dévoilé le prototype de sa toute première voiture électrique. Plus récemment, les médias chinois ont publié plusieurs rendus 3D de émanant d’un fournisseur (voir image en tête d’article).