Les smartphones OnePlus ont désormais le droit à 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de correctifs

OnePlus améliore la longévité de ses smartphones. Désormais, ses téléphones offriront quatre ans de mises à niveau d’Android et cinq ans de correctifs de sécurité. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui pourront garder leur appareil plus longtemps.

OnePlus  mises à jour
OnePlus 11 5G

OnePlus est encore très actif sur le marché de la téléphonie mobile. Le constructeur a même profité du World Mobile Congress 2023 pour dévoiler ses ambitions. OnePlus a présenté son prototype de smartphone à refroidissement liquide et a confirmé l’arrivée future de son premier smartphone pliable. La marque promet également d’assurer un support et des mises à niveau prolongés en se calquant sur les standards de Samsung.

À lire aussi : OnePlus 12 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir.

Pendant combien de temps les smartphones OnePlus ont le droit à des mises à jour ?

À l’instar du constructeur sud-coréen, OnePlus s’est engagé à ce que ses smartphones profitent de quatre ans de mises à jour Android et de cinq ans de correctifs de sécurité. Concrètement, les appareils tournant sous Android 13 pourront être mis à jour jusqu’à Android 17. Dans le détail, le OnePlus 11, que nous avons testé ici, bénéficiera de cinq ans de mises à jour de sécurité (jusqu’en 2028) et de quatre ans de mises à niveau de son OS (jusqu’en 2027).

Même combat pour les OnePlus Ace 2 et OnePlus Ace 2V. Sortis avant la déclaration du constructeur, d’autres appareils de la marque comme les OnePlus 10 Pro, OnePlus Ace Pro et OnePlus Ace sont également concernés par ces délais prolongés. Les mises à jour seront toutefois calquées sur leur date de lancement. En l’occurrence, le OnePlus 10 Pro, sorti en 2022, recevra des mises à jour notables jusqu’en 2026.

Le constructeur a précisé que ces nouveaux délais allaient lui coûter plus de 100 millions de yuans en R&D. Le jeu en vaudra la chandelle pour les utilisateurs qui pourront conserver leur smartphone plus longtemps.