Les Sims 5 est victime d’un nouveau leak important. Des hackers viennent de dévoiler les builds PC et Android du jeu et de nouvelles captures d’écran de Project Rene se retrouvent également sur Internet.
Dans la longue liste des jeux les plus attendus par les joueurs, Les Sims 5 se place assurément dans le haut du panier. Sachant que le dernier opus fêtera son dixième anniversaire en septembre prochain, on peut comprendre l’impatience de la communauté.
Les Sims 5, alias Project Rene, ne fait que très rarement parler de lui de manière officielle. En revanche, les leaks concernant le projet vont bon train et de nouvelles fuites viennent de se produire, révélant des informations capitales.
Des images des Sims 5 fuitent encore en ligne
Les Sims 5 est une nouvelle fois victime d’une fuite majeure. Des hackers viennent de publier les builds PC et Android du titre datant de la fin d’année 2022. L’occasion d’apprendre que sur PC, EA a choisi d’utiliser le DRM anti-piratage de Denuvo, très controversé à cause de son impact jugé négatif sur les performances des jeux.
La fuite de ces builds permet surtout à la communauté de découvrir de nouvelles images de Project Rene. L’une d’elle dévoile le nouvel outil de personnalisation de l’intérieur des appartements et maison. « Personnalisez votre appartement avec des murs et des meubles. Trouvez des meubles créés par les joueurs grâce au bouton Découvrir, et des meubles créés par Maxis grâce au bouton Acheter », peut-on lire sur l’image.
Bien sûr, il convient de prendre des pincettes concernant ces captures d’écran volées. Toutefois, il est très probable que ces fuites proviennent véritablement des Sims 5, sachant que des images du jeu s’étaient déjà retrouvées dans la nature en 2022.
À lire > Les Sims 5 sera gratuit (et probablement bourré de microtransactions)
Rappelons que le titre est encore à un stade de développement très précoce, ce qui explique pourquoi les captures d’écran ne flattent pas la rétine. “Nous faisons des tests de jeu préliminaires et ce n’est que le début d’un voyage incroyablement long. Il y a beaucoup à faire, et je parle de plusieurs années”, déclarait Grant Rodiek, en charge du projet, dans un entretien paru en janvier 2023.
« Nous inaugurons un nouvel avenir pour Les Sims, avec une nouvelle expérience de jeu et bien plus encore », expliquait de son côté Lyndsay Pearson, vice-président créative de la franchise lors du stream « Behind The Sims » l’an dernier. Les fans doivent se montrer patients, mais l’intégration d’un mode multijoueur dans Les Sims 5 vaut certainement le coup d’attendre.
- Les Sims 5 est victime d’une nouvelle fuite
- Les builds PC et Android ont été publiées en ligne
- Des captures d’écran de Project Rene se retrouvent aussi sur le net