Les Simpson ont fait irruption sur nos écrans en 1989. Et la célèbre famille jaune est toujours debout 35 ans plus tard. Bonne nouvelle pour les fans, le co-showrunner Al Jean vient de confirmer que la série allait encore continuer pendant de nombreuses années.
En 35 ans, Les Simpson nous ont gratifiés d’épisodes mémorables, offrant à la fois un divertissement tordant et une satire efficace de la société américaine et du mode de vie outre-Atlantique. La série d’animation nous a également offert un paquet de prédictions, anticipant le succès des super-héros et les acteurs décédés en CGI, l’élection de Trump à la présidence des Etats-Unis ou encore le rachat de la Fox par Disney.
Après 35 saisons, les fans de la famille jaune se demandent à juste titre si la série va continuer à sévir à l’avenir. Qu’ils se rassurent, ils auront de quoi manger pendant longtemps, les aventures d’Homer, Bart et consorts étant loin d’être terminées. C’est du moins ce que promet Al Jean, co-showrunner des Simpson, dans les colonnes de Screen Rant.
Les Simpson veut passer le cap des 1000 épisodes
Alors que la saison 36 a déjà été renouvelée, le scénariste estime que la série franchira d’autres paliers à l’avenir. Il espère même atteindre le millier d’épisodes ce qui impliquerait la réalisation de plus de 200 épisodes supplémentaires. Cela nous emmènerait jusqu’au milieu des années 2030 ce qui témoignerait d’une longévité exceptionnelle pour un tel programme.
“Je pense que la série est dans une forme optimale. Je suis certes partial, mais je pense que les épisodes actuels, sont géniaux qu’importe mon degré de participation. Et je pense que l’avenir est prometteur, nous allons atteindre les 800 épisodes, et j’espère même les 1000”, s’enthousiasme Al Jean. Tant que l’audience sera au rendez-vous, les habitants de Springfield devraient donc continuer à squatter nos écrans.
La série a d’ailleurs fait grand bruit récemment en faisant disparaître un personnage emblématique. Dans le 15e épisode de la 35e saison intitulé “Cremains of the Day”, nous avons appris le décès de Larry Dalrymple. Il s’agissait de l’un des piliers du bar de Moe qui participait régulièrement à des beuveries avec Homer, Lenny et Carl.
- Les Simpson va continuer de nous divertir.
- La célèbre série d’animation est en effet bien partie pour durer.
- Le showrunner espère bien dépasser la barre des 1000 épisodes.