Les Simpson : 34 ans après, un personnage iconique meurt brutalement

Un personnage récurrent des Simpson vient de perdre la vie dans la saison 35 du dessin animé culte. Le protagoniste était présent depuis la toute première saison de la série.

Simpson personnage mort Larry saison 35
© FOX

Les Simpson fait partie des séries les plus cultes de tous les temps, en témoignent sa popularité dans le monde entier et son incroyable longévité. La famille la plus déjantée de l’Amérique enchaîne les péripéties loufoques depuis décembre 1989.

Au cours de la longue histoire du dessin animé, quelques personnages importants ont perdu la vie et quitté définitivement l’écran, comme Maude Flanders. Lors de la 35e saison des Simpson, un autre protagoniste présent depuis le tout début du programme vient aussi de disparaître.

Un personnage emblématique des Simpson disparaît 34 ans après ses débuts

La 35e saison des Simpson est en cours de diffusion sur la FOX aux États-Unis. Dans le 15e épisode de celle-ci nommé « Cremains of the Day » (Crémation du jour en français) diffusé le 21 avril dernier, les fans ont appris la mort de Larry Dalrymple, un client régulier du bar de Moe.

À lire > Les Simpson transformés en anime dans un épisode parodique de Death Note

Le personnage présent depuis la première saison des Simpson se trouvait souvent en arrière-plan et ne parlait quasiment jamais lors des scènes dans l’établissement. Homer, Lenny, Carl et Moe tentent de lui rendre hommage dans l’épisode, mais ils se rendent compte qu’ils ne connaissent pas vraiment Larry quand sa mère leur demande d’évoquer leurs souvenirs avec lui.

On apprend aussi que l’homme voulait devenir ami avec la bande de Moe, sans oser aller vers eux. Une manière très fine de placer le public dans le même situation qu’Homer : même si les téléspectateurs ne savaient presque rien de lui et ne s’intéressaient pas réellement à son histoire, le voir disparaître 35 ans après l’avoir découvert reste difficile.

Au fil des années, les fans des Simpson ont dû faire le deuil de nombreux personnages. Les créateurs font disparaître des personnages récurrents afin d’émouvoir le public, sans toucher aux figures les plus appréciées du dessin animé… pour le moment.

  • Un personnage emblématique des Simpson vient de mourir dans la 35e saison
  • Il s’agit de Larry, très souvent présent dans le bar de Moe
  • Ce personnage discret fréquente l’établissement depuis la première saison du dessin animé