L’Apple Watch au poignet d’un utilisateur est un bon indicateur de l’iPhone qu’il a dans la poche. Le cabinet de recherche Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a démontré qu’il est possible de savoir quel est l’iPhone d’un utilisateur en se basant sur sa montre.
L’Apple Watch est l’une des montres connectées les plus populaires dans le monde. Ses fonctionnalités de suivi de la santé lui permettent de sauver des vies. Il y a seulement quelques jours, une Apple Watch a sauvé la vie d’un internaute qui a failli mourir d’une hémorragie interne grave sans s’en rendre compte. L’Apple Watch est donc très utile en elle-même, mais elle est pratiquement toujours accompagnée d’un iPhone.
Bien qu’il existe le modèle GPS + Cellular de l’Apple Watch qui permet d’échanger des messages et de passer des appels sans iPhone, la grande majorité des Apple Watch sont toujours accompagnées d’iPhone. Le cabinet de recherche Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a donc voulu savoir quels sont les modèles d’iPhone les plus populaires auprès des propriétaires de l’Apple Watch qui risque d’ailleurs d’être bannie aux USA.
27 % des utilisateurs de l’Apple Watch avaient un iPhone 13 Pro/Pro Max ou un iPhone 14 Pro/Pro Max en 2022
Selon les données récoltées par CIRP, les iPhone 13 Pro/Pro Max et les iPhone 14 Pro/Pro Max sont les modèles les plus populaires auprès des propriétaires d’Apple Watch. En 2022, 27 % des utilisateurs de la montre connectée avaient un iPhone 13 Pro/Pro Max ou un iPhone 14 Pro/Pro Max.
Concrètement, cela signifie que les utilisateurs d’Apple Watch ont tendance à posséder les iPhone plus chers et plus haut de gamme. CIRP a également découvert que ceux qui n’ont pas d’Apple Watch ont généralement des modèles d’iPhone plus abordables. 31 % des utilisateurs sans Apple Watch avaient un iPhone 13 ou 13 mini l’année dernière. Seulement 15 % des utilisateurs qui n’ont pas d’Apple Watch avaient acheté un iPhone 13 Pro/Pro Max ou un iPhone 14 Pro/Pro Max.
Quelqu’un qui porte une Apple Watch au poignet a donc plutôt tendance à avoir un iPhone plus haut de gamme dans la poche. Comme CIRP l’a déclaré, « il est logique que les clients d’Apple qui investissent dans une Apple Watch soient plus capables d’investir dans un iPhone premium ». Outre l’aspect financier, les utilisateurs qui ont une Apple Watch portent aussi généralement plus d’intérêt à l’écosystème Apple. Cela explique également leur volonté d’avoir un iPhone plus performant pour accompagner leur montre connectée.
Source : Apple Insider