En plus des nouveaux coloris, Google s’apprête à déployer une grosse mise à jour logicielle pour ses Pixel Buds Pro. Au menu, une flopée de nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer grandement l’expérience utilisateur. On fait le point.
L’événement Made by Google est imminent. Le constructeur en profitera surtout pour présenter le Pixel 8 ainsi qu’Android 14, son nouveau système d’exploitation mobile. En marge de ces grosses annonces, de nouvelles couleurs pour les Pixel Buds Pro pourraient être dévoilées. Il devrait s’agir a priori des mêmes coloris que ceux du nouveau smartphone haut de gamme.
Par ailleurs, les écouteurs sans fil phares de Google devraient avoir droit à une grosse mise à jour. Telle est l’information révélée par la leakeuse Kamila Wojciechowska, rapporte Mishaal Rahman, spécialiste très fiable des produits Google. En l’occurrence, trois grosses fonctionnalités prometteuses sont au menu. Celles-ci permettront de rapprocher les Buds Pro des cadors du marché des écouteurs sans fil à l’instar des AirPods Pro 2.
Une grosse mise à jour arrive pour les Pixel Buds Pro : voici les nouveautés
Voici à quoi il faut s’attendre :
- Détection automatique des conversations : le mode Transparence coupe le son pour vous permettre d’entendre en temps réel les sons extérieurs (comme le bruit des voitures quand vous traversez). Désormais, il s’activera automatiquement quand vous débuterez une conversation.
- Bien-être auditif : cette fonction surveillera automatiquement le volume pendant l’écoute. Elle enverra des notifications lorsque l’intensité sonore dépassera un seuil critique pour votre audition. La durée pendant laquelle votre contenu sera écouté à un certain volume sera aussi prise en compte.
- Bluetooth Super Wideband : la prise en charge de cette norme permettra de doubler la bande passante. Cela augmentera significativement la qualité des l’audio pendant les appels, offrant un son beaucoup plus clair pour vous et votre correspondant.
La mise à jour du firmware apportera également d’autres nouveautés plus minimes. Toujours pour les appels, il faut aussi s’attendre à l’arrivée du Clear Calling que l’on retrouve déjà sur les smartphones Pixel les plus récents. Côté gaming, les joueurs pourront bénéficier d’un mode à faible latence.
Toujours selon notre informatrice, il s’agira de la version 5.9 du firmware. Son déploiement devrait débuter à partir du 4 octobre.
À lire aussi : voici où acheter les AirPods Pro 2 au meilleur prix