Les Pixel 7 et 7 Pro victimes d’un bug étrange, une vidéo YouTube les fait redémarrer

Plusieurs utilisateurs de Pixel 7 viennent de signaler un bug étonnant. La lecture d’une vidéo 4K HDR disponible sur YouTube entraîne le redémarrage automatique du smartphone. Un problème visiblement lié au HDR qui fait jaser dans l’attente d’une réaction officielle de Google.

Pixel 7
Le Pixel 7 © Xavier Regord / Tom’s guide

Le nouveau smartphone de Google a décidément du mal avec la plateforme de vidéos. Il y a quelques semaines, plusieurs utilisateurs du Pixel 7 dénonçaient la survenue d’un bug avec YouTube. Leur écran se figeait soudainement lorsqu’ils mettaient l’application en plein écran. Puis le smartphone redémarrait tout seul. Plus récemment, des utilisateurs ont inondé les réseaux sociaux de commentaires dénonçant un nouveau dysfonctionnement sur le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro.

En cause, un extrait du mythique film Alien disponible en 4K HDR sur YouTube (voir en fin d’article). Quand les usagers lancent la vidéo, leur téléphone redémarre automatiquement. Le bug se produit uniquement si vous ouvrez la séquence avec l’application YouTube.

Les Pixel 7 et 7 Pro redémarrent si vous lancez cette vidéo YouTube

Le problème semble aussi toucher certains utilisateurs de Pixel 6 et Pixel 6a mais ce sont principalement les détenteurs de Pixel 7 qui en sont victimes. Certaines personnes ont même perdu leur connectivité cellulaire après le redémarrage inopiné. Fort heureusement, redémarrer à nouveau le smartphone semble résoudre ce souci.

D’aucuns ont rapidement comparé cet étrange phénomène avec le tristement célèbre fond d’écran qui faisait planter les smartphones Android en 2020. Dans le cas actuel, il semble que le traitement du HDR sur le Pixel 7 ne soit pas encore au point. Alors que Google n’a toujours pas réagi officiellement, des petits malins s’amusent à envoyer la vidéo en question aux utilisateurs sans méfiance.

Le smartphone de Google enchaîne les déconvenues. Le Pixel 7 avait notamment souffert d’un gros problème d’écran, peu de temps après sa sortie. Il y a quelques jours, c’est son bouton de volume peu solide qui faisait polémique.