Les nouveaux iPad et les MacBook Air M3 sont en production, sortie prévue fin mars !

Les nouveaux iPad et MacBook Air devraient arriver fin mars. Les tablettes Pro avec écran OLED et puce M2 sont entrée en production à l’etranger, tout comme les MacBook Air M3 de 13 pouces. Apple en a besoin, pour raviver des ventes en chute libre.

Macbook Air M3 Apple iPad Silicon Pro
Crédit : Apple

La date de sortie des nouveaux modèles d’iPad et de MacBook Air équipés de la puce Apple M3 se précise ! Leur lancement serait prévu pour mars. C’est ce qu’affirme le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, spécialiste d’Apple et informateur sans faille. En décembre, celui-ci indiquait déjà qu’Apple s’apprêtait à lancer ces nouveaux produits début 2024, sans toutefois préciser de date fiable.

Les iPad Pro et les MacBook Air M3 de 13 pouces sur la chaîne de production

Parmi ces appareils, les nouveaux iPad Pro et MacBook Air M3 de 13 pouces sont déjà en production. Précisons bien que ces appareils pressentis sont de nouveaux modèles d’iPad, équipés de puces M2 et d’écrans OLED, et de MacBook Air équipés de la puce M3. La formulation accolant iPad avec MacBook M3 avait mené à une confusion, même dans la rédaction de Tom’s Guide.

La première version bêta d’iOS 17.4 pointe également vers l’apparition de nouveaux accessoires pour l’iPad. Selon Mark Gurman, il s’agirait d’un Magic Keyboard remanié et d’un nouvel Apple Pencil. Par ailleurs, ce code caché trouvé dans la version bêta d’iOS 17.4 indique que la caméra TrueDepth sera repositionnée. Elle fera en sorte que Face ID se trouve en haut lorsque l’appareil est tenu en mode paysage, une demande de longue date des propriétaires d’iPad.

À lire > iPad Pro 2024 : Apple prépare une refonte majeure pour rattraper les ventes en chute libre

L’iPad Air ne sort pas encore des usines des sous-traitants d’Apple

Le nouvel iPad Air ne serait donc pas encore entré en production. La semaine dernière, le design de ce dernier fuitait. Ces supposés dessins de conception montraient qu’il n’y avait pas énormément de changements au menu, mis à part une augmentation de la taille et une nouvelle bosse pour l’appareil photo. C’est surtout à l’intérieur de la bête que se trouvent les changements, avec l’intégration de la puce M2 qui devrait considérablement améliorer les performances.

Apple préparerait cette refonte de l’iPad depuis un moment. L’entreprise espère que le lancement permettra de revitaliser les ventes d’iPad en chute libre. En effet, lors de la présentation des résultats trimestriels d’Apple début novembre, les actionnaires avaient fait la mauvaise découverte que tous ses produits à part l’iPhone se vendent mal. L’iPad était au premier rang des coupables.

En 2023, pour la première fois depuis la sortie de l’iPad en 2010, Apple a passé une année complète sans lancer de nouvelle tablette. Il était temps que la refonte arrive.

  • Les Macbook Air M3 de 13 pouces et les nouveaux iPad Pro OLED sont en production.
  • Mark Gurman de Bloomberg indique une fenêtre de sortie pour fin mars.
  • Apple aura passé une année complète sans sortir de nouveau modèle d’iPad.