Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Image 1 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Un nouveau monde d’applications

Bien souvent, l’App Store suffit à combler les besoins de la plupart des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad. Mais il y a de nombreux cas où les restrictions d’iOS sont vues comme des contraintes, et la seule manière de les contourner passe par le jailbreak. Une fois cette opération effectuée, c’est tout un monde qui s’ouvre à l’utilisateur, et notamment des applications auxquelles il n’a pas accès par les voies conventionnelles, notamment grâce à la plateforme Cydia. Toutes les applications que nous présenterons dans cette sélection sont disponible sur cette plateforme alternative, et ne peuvent donc être installées que sur des appareils jailbreakés.

Image 2 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

BioLockdown

Par défaut, le capteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5s permet de déverrouiller le téléphone et d’effectuer des achats sur l’App Store. Mais il y a tant d’autres fonctions que ce dernier pourrait remplir et qu’Apple n’a pas inclut dans son système, que certains développeurs tiers ont pensé à des applications comme BioLockdown, qui permet de verrouiller n’importe quelle application ou fonction, et de la débloquer en s’identifiant via son empreinte digitale.

Image 3 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

BatterySafe

Par défaut, iOS 7 ne propose pas de fonctions visant à économiser la batterie de l’iPhone. C’est là que BatterySafe entre en jeux, et propose justement un certain nombre de fonctions prévues pour cela. Il permet par exemple de désactiver simplement les fonctions les plus gourmandes du téléphone, ou encore de passer dans un mode économique dès que la batterie tombe sous un certain niveau.

Image 4 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

iCleaner Pro

Un des problèmes qui peut se poser avec son iPhone, jailbreaké ou non, peut venir de vieux fichiers oubliés dans la mémoire du téléphone et qui peuvent occuper une place importante. iCleaner Pro propose donc de scanner la totalité de la mémoire du téléphone, et de proposer à l’utilisateur de supprimer les fichiers devenus inutiles ou encombrants. Notez cependant que si elle est très efficace, l’application est toujours en bêta, son utilisation n’est donc pas sans risque.

Image 5 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

BiteSMS

BiteSMS est une application qui propose, par défaut, un raccourci pratique vers le service de messagerie du téléphone. Il affiche une interface de la même manière que les notifications, par dessus l’écran, et permet ainsi de lire ou de répondre à un message sans avoir à passer passer par l’application en question. Il propose notamment un certain nombre de fonctions intéressantes, comme la possibilité d’annuler l’envoi d’un SMS.

Image 6 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

SwitchSpring

S’il est pratique en général, le système de gestion des applications d’iOS 7, il n’est toutefois pas exempt de défauts, et peut s’avérer peu utile pour fermer de nombreuses applications à la suite. C’est justement ce que propose SwitchSpring, puisqu’il intègre une fonction permettant de fermer toutes les applications en même temps d’un seul mouvement.

Image 7 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Activator

Activator propose de personnaliser les gestes et autres boutons de l’iPhone. Il permet ainsi de créer des gestes sur l’écran tactile, ou même des raccourcis grâce à Touch ID, et d’y assigner la fonction souhaitée. C’est une façon pratique d’accéder plus rapidement aux fonctions qu’on utilise le plus souvent sur son téléphone.

Image 8 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

CCControls

CCControls propose de modifier à volonté les fonctions présentes dans le centre de contrôle d’iOS 7. Il permet ainsi de remplacer les différentes icones et d’assigner les applications ou fonctions les plus utilisées. Évidemment, il est également possible de personnaliser quelque peu l’apparence du centre de contrôle.

Image 9 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

iFile

Par défaut, iOS 7 ne propose pas de gestionnaire de fichiers pour l’iPhone. Grâce au jailbreak, il est possible d’en obtenir un via iFile. Cette applications vous permet donc de naviguer à volonté à travers les fichiers de votre iPhone, de les copier, les déplacer, les sauvegarder ou les supprimer sans aucune restriction. Attention toutefois : une seule mauvaise manipulation, et vous risquez de faire définitivement planter votre iPhone.

Image 10 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Cydelete7

Une des particularités des applications installées avec Cydia est que les utilisateurs ne peuvent pas passer par le système classique d’iOS 7 pour effacer les applications qu’ils ont ainsi téléchargées. Cydelete7 propose justement de reprendre l’ergonomie d’iOS pour la suppression des applications installées via Cydia : en affichant simplement une petite croix dans le coin de l’icone, sur laquelle appuyer pour de débarrasser de l’app en question.

Image 11 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

ExKey

Si le clavier par défaut d’iOS 7 ne vous convient pas, vous pouvez en changer après avoir jailbreaké votre iPhone et fait un tour sur Cydia. Vous y trouverez notamment ExKey, qui vous proposera un clavier très ressemblant à celui d’origine, mais avec une particularité de taille : une rangée supplémentaire a été ajoutée pour y afficher les chiffres, qu’on peut ainsi utiliser sans avoir à utiliser la touche adéquate.

Image 12 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Safari Download Manager

Avec le temps, Safari est devenu un navigateur aussi bon que Chrome, proposant des fonctions intéressantes. Mais force est de constater que ce dernier ne propose pas de vraie fonction de téléchargement des fichiers, ce que vient régler Safari Download Manager. Il permet en effet de télécharger n’importe quel contenu sur une page Web, de gérer ses téléchargements, de les mettre en pause ou de les reprendre, etc.

Image 13 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

BytaFont 2

Si iOS 7 est connu pour ses rares options de personnalisation de son interface, cela se constate également pour les textes et polices affichées à l’écran. Quelques personnalisation existent bien, mais elles sont bien limitées. BytaFont 2 vient apporter un peu de diversité aux textes de votre téléphone, en permettant notamment de changer la police de ces derniers par quelque chose de plus fantaisiste.

Image 14 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Retina Pad

L’iPad dispose d’une fonction intéressante qui permet de lire les applications qui ont été prévues pour l’iPhone, mais pas pour la tablette d’Apple. Malheureusement, le rendu est généralement décevant, la mise à l’échelle étant effectuée de manière assez brute. Retina Pad propose de corriger ce problème en adaptant les applications iPhone à l’écran Retina de l’iPad.

Image 15 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Frash

Safari, le navigateur d’iOS 7, ne souffre pas de beaucoup de défauts, mais il est un domaine dans lequel Apple n’a jamais rien lâché : la gestion de Flash sur ses appareils mobiles. De nombreux sites utilisent encore cette technologie, et il peut être frustrant de ne pas pouvoir consulter une page à cause de cela. Frash propose de corriger ce problème en permettant d’afficher les applications et vidéos en Flash dans son navigateur. Notez toutefois que Flash est très gourmand en ressources, ce qui se ressentira autant sur les performances que sur l’autonomie de votre téléphone.

Image 16 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

F.lux

Ne vous est-il jamais arrivé d’allumer votre iPhone en pleine nuit, simplement pour être ébloui par la lumière trop forte du téléphone ? L’iPhone dispose bien d’un capteur de lumière ambiante pour adapter sa luminosité, mais il n’est pas toujours des plus performants. F.lux est une application qui propose simplement d’adapter l’affichage du téléphone en fonction de l’heure de la journée, ainsi, plus de risque de se faire aveugler en pleine nuit.

Image 17 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

InfiniDock

L’un des principaux intérêts du jailbreak est de permettre de personnaliser son iPhone à volonté, et InfiniDock fait partie des applications créées dans ce but. Elle propose de modifier le dock de l’iPhone, qui ne propose habituellement que 4 applications fixes, afin d’y ajouter un nombre illimité d’applications

Image 18 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

iTransmission

L’iPhone n’est originellement pas prévu pour effectuer des téléchargements ailleurs que sur l’App Store, mais une fois jailbreaké, cette limite devient caduque. Ainsi, certains ont même poussé le vice jusqu’à créer un client BitTorrent pour iOS, comme iTransmission, qui permet donc d’élargir les horizons de son iPhone. Attention toutefois à ne pas faire exploser votre forfait mobile avec une telle application, mieux vaut effectuer vos téléchargements en Wifi.

Image 19 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

Dreamboard

Dreamboard pousse le concept de personnalisation de son iPhone encore plus loin, et permet de changer complètement l’interface du téléphone. Toutes les fantaisies sont alors imaginables, comme celle de faire ressembler son iPhone à un Android ou à un Windows Phone.

Image 20 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

AirBlue Sharing 7

iOS 7 propose une fonction  de partage assez intéressante avec AirPlay, qui permet d’envoyer en Bluetooth des fichiers vers un autre appareil. Malheureusement, Apple a inexplicablement décidé de brider cette fonctionnalité pour ne la rendre compatible qu’entre iPhones ou entre Macs, mais pas de l’un vers l’autre. AirBlue Sharing permet donc de passer outre cette restriction, et ainsi de profiter du Bluetooth pour envoyer sans limite des fichiers vers n’importe quel appareil Bluetooth.

Image 21 : Les meilleures applications pour iPhone jailbreaké

iCaught U

Avoir un smartphone représente un risque non négligeable de le perdre ou de se le faire voler. Si jamais cela devait arriver, des applications comme iCaught U pourraient vous permettre de remettre la main sur votre bien. Si le mauvais mot de passe est entré lors du déverrouillage du téléphone, une photo est prise grâce à la caméra frontale, et envoyée par mail à l’utilisateur avec les coordonnées GPS du téléphone. Pratique pour piéger un voleur.