Les jeux Battlefield 1943, Bad Company 1 et 2 seront retirés des plateformes digitales en avril

Electronic Arts vient d’annoncer que les jeux Battlefield 1943, Battlefield : Bad Company et Battlefield : Bad Company 2 seront bientôt retirés des plateformes digitales. Les joueurs ont jusqu’au 28 avril pour les acheter.

15 ans se sont déjà écoulés depuis la sortie du premier Battlefield : Bad Company sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu s’approche maintenant de sa fin de vie. D’autres classiques de la franchise vont disparaître avec lui. Electronic Arts a effectivement prévu de retirer Battlefield 1943, Bad Company 1 et 2 des plateformes digitales le 28 avril 2023.

Battlefield Bad Company 2
Battlefield : Bad Company 2 © Electronic Arts

La disparition de ces trois jeux cultes marque un tournant important dans l’histoire des FPS. Ils ont rencontré un gros succès dans le monde, bien avant que Battlefield 2042 ne devienne l’un des jeux les plus mal notés de l’histoire de Steam. Les joueurs ne pourront donc plus acheter Battlefield 1943, Bad Company 1 et 2 en version dématérialisée à partir du 28 avril. Cela ne signe cependant pas encore l’arrêt de mort des trois Battlefield. Les services en ligne pour jouer en multijoueur vont rester actifs pendant encore quelques mois.

Les serveurs de Battlefield 1943, Bad Company 1 et 2 resteront en ligne jusqu’au 8 décembre

Dans un communiqué de presse, Electronic Arts a expliqué que : « Bien que ces titres occupent une place spéciale dans notre cœur, nous sommes maintenant impatients de créer de nouveaux souvenirs à vos côtés alors que nous nous concentrons sur nos expériences Battlefield actuelles et futures ». Cette décision fait évidemment aussi penser à la fermeture des eShop de la 3DS et de la Wii U le 27 mars 2023.

L’éditeur a précisé que les serveurs des trois jeux Battlefield resteront en ligne jusqu’au 8 décembre 2023. Les joueurs ont donc encore quelques mois pour s’affronter dans des matchs multijoueurs. Après le 8 décembre 2023, les joueurs pourront évidemment toujours profiter des campagnes solo de Bad Company 1 et 2. Cependant, n’oublions pas que Battlefield 1943 sorti en 2009 est un jeu exclusivement multijoueur. Il disparaîtra donc définitivement en décembre.

Une version précédente de ce communiqué de presse annonçait aussi le retrait de Mirror’s Edge des plateformes digitales. Ce jeu d’aventure et de parkour est lui aussi sorti en 2008 sur consoles et l’année suivante sur PC. Finalement, EA s’est excusé de cette erreur sur Twitter. « Nous n’avons actuellement pas l’intention de supprimer Mirror’s Edge des plateformes numériques », a rassuré l’éditeur.

Source : The Verge