La hausse des prix des jeux AAA a un impact sur les ventes de jeux de la PS5, mais les éditeurs gagnent plus d’argent. Trois jeux sont offerts cette semaine sur l’Epic Games Store. Pornhub bloque l’accès aux utilisateurs de l’Utah pour protester contre la vérification d’âge. C’est le récap.
Les ventes de jeux de la PS5 sont en baisse en raison de la hausse des prix des jeux AAA, bien que les éditeurs en tirent plus de profits. L’Epic Games Store offre trois jeux gratuits cette semaine. Pornhub bloque l’accès des utilisateurs de l’Utah pour protester contre la vérification d’âge qui menace leur vie privée. C’est le récap.
PS5 : la hausse des prix des jeux impacte les ventes, mais les éditeurs s’enrichissent
Les derniers revenus de Sony montrent une croissance record des ventes de PS5. Cependant, les ventes de jeux sont au plus bas depuis 2019. Le prix plus élevé des jeux AAA peut être la cause de cette baisse des ventes unitaires, mais les éditeurs gagnent aussi plus d’argent.
LIRE : PS5 : l’augmentation du prix des jeux à 80 € fait brutalement chuter les ventes
Epic Games Store : quels sont les trois jeux offerts de cette semaine ?
Les jeux offerts aux utilisateurs de l’Epic Games Store sont désormais connus. Au programme cette semaine : un jeu de plateforme, un jeu de course et un troisième titre qui combine ces deux genres. Ils seront disponibles entre le 4 et le 11 mai. Présentation.
LIRE : L’Epic Games Store vous propose trois jeux gratuits cette semaine, une belle sélection ?
Mindgeek empêche l’Utah d’accéder à Pornhub
Pornhub se révolte contre les mesures prises dans l’Utah pour vérifier l’âge de ses utilisateurs. Ces derniers doivent fournir depuis le 1er mai une carte d’identité pour accéder au site, qui affirme que cette solution n’est pas efficace et menace leur vie privée.
LIRE : Pornhub bloque son accès pour contester une loi qui instaure la vérification de l’âge