Les iPhone 16 Pro auraient les écrans les plus grands jamais réalisés pour des smartphones Apple

Apple planche déjà sur l’iPhone 16. Et la pomme prévoirait un gros changement au niveau du design de son futur smartphone. Ses version pro pourraient arborer des écrans de 6,3 pouces et 6,9 pouces, ce qui trancherait avec les standards habituels.

iPhone 14 Pro écran
© Tom’s Guide

Alors que l’iPhone 15 est toujours au centre des rumeurs, son successeur fait déjà parler de lui. Sous le capot, on suppose notamment que l’iPhone 16 sera équipé d’un modem 5G signé Apple. Mais c’est au niveau de sa silhouette que nous venons d’obtenir des informations intéressantes tout récemment. Celles-ci émanent de Ross Young de Display Supply Chain Consultants, un analyste réputé sa fiabilité sur les futurs produits Apple.

D’après lui, les déclinaisons Pro et Pro Max de l’iPhone 16 seront dotés d’écrans plus grands qu’a l’accoutumée. Pour rappel, les standards utilisés par Apple depuis plusieurs générations d’iPhone sont les suivants : 6,1 pouces (version classique et pro) et 6,7 pouces (version Plus et Pro Max). Les iPhone 15 devraient d’ailleurs avoir des dalles de ces dimensions.

Quelle sera la taille des iPhone 16 ?

En revanche, les iPhone 16 Pro et Pro Max auraient respectivement des écrans de 6,3 et 6,9 pouces. Si cela se concrétise, il s’agirait des écrans les plus grands jamais réalisés pour le smartphone à la pomme. Young ne précise toutefois pas si les iPhone 16 et 16 Plus seront concernés par cet agrandissement.

L’analyste a promis qu’il dévoilerait des tailles plus précises (à deux décimales) à l’occasion de son discours lors de la conférence Display Week qui se tiendra à Los Angeles le 23 mai. Pour rappel, les diagonales précises des iPhone 14 sont de 6,12 ou de 6,69 pouces.

Reste à voir si une augmentation de la diagonale convaincra les consommateurs. Si les amoureux du format phablette devraient applaudir ce choix, ce dernier risque d’être beaucoup moins apprécié par les utilisateurs aux petites mains, amateurs de formats plus réduits.

Toujours au rayon des rumeurs, il se chuchote que l’iPhone 16 Pro pourrait profiter de Face ID sous l’écran. Le caméra TrueDepth serait visible uniquement en cas de sollicitation (pour le déverrouillage notamment).