Les iPhone 16 d’Apple remportent un succès mitigé selon les modèles

Entre les 4 modèles de la gamme iPhone 16, votre coeur balance ? Les chiffres montrent que vous préférez les modèles les plus chers.

Apple iPhone 16 Pro
Source – Apple

Tout juste dévoilé pour la rentrée, la nouvelle gamme d’iPhone 16 ne cesse de faire parler d’elle. Entre les tests des nouveaux modèles, les commandes et les nouvelles fonctionnalités Apple Intelligence à découvrir, il n’y a pas une seule journée sans que l’on parle des nouveaux appareils de la marque à la pomme. 

Et aujourd’hui n’est pas une exception. Mais il ne s’agit pas de mettre en avant les performances du nouveau fleuron d’Apple, mais bien de chiffres de vente. 

Les iPhone 16 Pro et Pro Max se vendent mieux

Plus de 17 années se sont écoulées depuis la sortie du premier iPhone et chaque nouvelle version apporte des améliorations au niveau du matériel, des performances, des outils natifs, etc.

L’iPhone 16 ne fait pas exception : nouvelle puce, nouveau design, plus d’autonomie, nouveaux boutons, nouveau mode gaming, et surtout, Apple Intelligence qui ne s’invitera en France qu’en 2025.

Pour l’heure, certaines données sur les ventes des modèles d’iPhone 16 commencent à être publiées, via l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, qui a publié sur X que les quatre modèles de la gamme iPhone 16 ont à peu près les mêmes volumes de production. Mais selon les chiffres, la demande globale pour les modèles de base de l’iPhone 16 et iPhone 16 Plus sont en baisse, ce qui indique que les clients préfèrent les deux modèles iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.

L’analyste se base sur les informations fournies par les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement d’Apple et qui indiquent des commandes régulières, principalement pour les composants des 2 modèles Pro.

Kuo a également noté qu’Apple se prépare à une augmentation potentielle des ventes aux États-Unis lorsque les fonctionnalités Apple Intelligence de l’appareil arriveront ce mois-ci via la mise à jour iOS 18.1.

Il est, par contre, important de souligner qu’il ne s’agit que d’estimations de l’analyste, et qu’Apple ne publiera de chiffres officiels de ventes d’iPhone qu’au moment d’annoncer ses résultats trimestriels.

Et pour vous, quel est le meilleur iPhone à acheter en 2024