Les iPhone 15 et 15 Plus risquent d’avoir du retard à cause de la caméra de 48 Mpx

Apple pourrait avoir du mal à sortir les iPhone 15 et 15 Plus à temps. Les deux modèles devraient avoir la nouvelle caméra de 48 Mpx, mais un problème de composant risque de retarder le lancement des iPhone 15 et 15 Plus.

L’année dernière, Apple a lancé les iPhone 14 Pro et Pro Max avec un nouveau capteur principal de 48 Mpx. Comme on l’avait vu dans notre test de l’iPhone 14 Pro, cette nouvelle caméra a permis aux photos du smartphone de gagner en précision. L’analyste Jeff Pu a ensuite confirmé plus tôt cette année que les iPhone 15 et 15 Plus allaient hériter de cette caméra de 48 Mpx. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais il y en a aussi une mauvaise.

iPhone 15 et 15 Plus retard à cause caméra 48 Mpx
Concept iPhone 15 © 4RMD

La mauvaise nouvelle est que cette caméra de 48 Mpx risque de retarder la sortie des iPhone 15 et 15 Plus. Jeff Pu vient d’annoncer qu’Apple rencontre un problème de composant qui pourrait compromettre la sortie des smartphones.

Un problème de composant pourrait retarder les iPhone 15 et 15 Plus

La firme de Cupertino aurait du mal à mettre la main sur les composants de la caméra dans le délai imparti pour la sortie des iPhone 15 et 15 Plus cet automne. Il s’agit plus précisément du capteur CIS (CMOS Image Sensor) de la caméra de 48 Mpx. Jeff Pu continuera de « surveiller les risques du calendrier de production » pour déterminer si les modèles abordables de l’iPhone 15 risquent vraiment d’être en retard.

En attendant, Jeff Pu estime que les iPhone 15 et 15 Plus devraient quand même être lancés aux côtés des iPhone 15 Pro et Pro Max en septembre. D’ailleurs, les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient accueillir le mode Pro Camera de Final Cut Pro. Celui-ci permettra de donner un rendu époustouflant et professionnel aux vidéos capturées par l’iPhone.

En tout cas, Jeff Pu confirme à nouveau que le port USB-C sera déployé sur l’ensemble de la gamme. Nous ne savons pas encore si ce port sera bridé sur les iPhone. L’Union européenne refuse effectivement que les ports USB-C soient bridés par les constructeurs. Néanmoins, cette règlementation des ports USB-C standardisés n’entrera en vigueur que le 28 décembre 2024.