Les iPhone 15 auront une meilleure autonomie, Apple met le paquet sur les batteries

Apple nous réserve de jolies surprises pour sa prochaine cuvée d’iPhone 15. Une caractéristique que l’on attendait pas forcément sera notamment au cœur des nouveautés. Il s’agit de l’autonomie qui devrait être bonifiée par des batteries plus grosses.

iphone 15 batterie autonomie
Concept d’iPhone 15 © Technizo Concept

La production des iPhone 15 a été lancée depuis peu par Apple dans les usines de ses partenaires chinois. L’occasion de gratter quelques informations précieuses sur la fiche technique et le design du futur smartphone. Nous avons notamment eu la confirmation que le châssis des modèles pro sera en titane. Aujourd’hui, ITHome nous en dit plus sur la capacité alléchante des batteries des futurs smartphones.

Citant un employé de l’usine Foxconn, la publication chinoise affirme qu’il a pu mettre la main sur des données révélant leur capacité respective. Evidemment, il faut considérer cette rumeur avec prudence. Si celle-ci se confirme, les technophiles férus de produits pommés vont se frotter les mains. Selon la fuite, toutes les futures déclinaisons auront des capacités supérieures par rapport à l’ancienne génération.

À lire aussi : vous pouvez retrouver ici notre guide des meilleurs iPhone

Les iPhone 15 auront-ils une bonne autonomie ?

Dans le détail, l’iPhone 15 profiterait d’une batterie de 3877 mAh (contre 3279 mAh pour l’iPhone 14). L’iPhone 15 Plus aurait quant à lui une batterie de 4912 mAh (contre 4325 mAh pour son prédécesseur). Les modèles haut de gamme ne sont pas en reste puis que l’iPhone 15 Pro serait doté d’un accumulateur de 3650 mAh (contre 3200 mAh). Pour finir, l’iPhone 15 Pro Max obtiendrait une batterie de 4852 mAh, surclassant l’iPhone 14 Pro Max sur ce point (4323 mA).

Pour résumer :

  • iPhone 15 : 3877 mAh
  • iPhone 15 Plus : 4912 mAh
  • iPhone 15 Pro : 3650 mAh
  • iPhone 15 Pro Max : 4852 mAh

En définitive, les modèles d’iPhone 15 auront des batteries 12 à 18 % plus grandes que les itérations précédentes. A noter que nous savions déjà depuis longtemps que l’autonomie des iPhone 15 Pro serait sublimée par la puce A17 Bionic plus économe en énergie. Il faudra ajouter à cela une capacité accrue qui devrait encore plus gonfler l’endurance des smartphones à la pomme.

Dans notre test, nous avions noté que l’iPhone 14 Pro avait gagné une heure d’autonomie par rapport à l’iPhone 13 Pro (une journée et demie en usage mixte). L’iPhone 15 Pro est bien parti pour faire mieux que son grand frère.

Source : IT Home