Les rumeurs d’une refonte des iPad Air et Pro autour de la puce Apple Silicon M3 enflaient depuis un moment. Voilà que Mark Gurman en rajoute une couche, en précisant que que leur sortie est prévue pour le printemps 2024, avec le MacBook Air M3 qui les rejoindrait.
La date de sortie des nouveaux modèles d’iPad et de MacBook Air équipés de la puce Apple M3 se précise ! Le lancement serait prévu pour le printemps 2024. C’est ce qu’affirme le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, spécialiste d’Apple et informateur sans faille. Selon ses sources, la firme à la pomme aurait également prévu un Magic Keyboard remanié et un nouvel Apple Pencil.
Le lancement de ces appareils au printemps serait logique. L’iPad Air n’a jamais reçu la puce M2. Autant sauter une génération pour l’équiper directement de la puce M3. S’il reçoit ce CPU, forcément les iPad Pro doivent forcément y avoir droit. Les tablettes de 11 pouces et 12,9 pouces sont actuellement équipé de la puce M2, mais pour qu’ils restent les plus puissants de la gamme, il est impératif de les faire passer au M3.
Un écran OLED plus grand pour la nouvelle génération d’iPad Pro
Surtout, cette nouvelle génération d’iPad Pro devrait être équipée d’écrans OLED, les modèles de 12,9 pouces bénéficiant d’une légère augmentation de la taille de l’écran, qui passerait à 13 pouces. Une amélioration notable pour un appareil qui se veut avant tout multimédia.
Mark Gurman note que selon ses sources, ces iPads OLED sont également prévus pour une sortie au printemps 2024. Bien que l’écran mini-LED de l’iPad Pro 12,9 pouces soit loin d’être mauvais, le passage à l’OLED permettrait d’améliorer le contraste et les couleurs de l’affichage.
Quant aux nouveaux Magic Keyboard, le spécialiste de la marque à la pomme indique qu’il devrait avoir un cadre plus robuste en aluminium et qu’il donnera à l’iPad Pro une allure plus proche de celle d’un ordinateur portable. Malheureusement, Mark Gurman ne semble pas avoir davantage d’informations sur ce que l’on peut attendre du nouveau Apple Pencil.
Apple préparerait cette refonte de l’iPad depuis un moment. L’entreprise espère que le lancement permettra de revitaliser les ventes d’iPad en chute libre. En effet, lors de la présentation des résultats trimestriels d’Apple début novembre, les actionnaires avaient fait la mauvaise découverte que tous ses produits à part l’iPhone se vendent mal. L’iPad était au premier rang des coupables.