La plupart des films de Marvel Studios conviennent généralement à tous les âges. Mais le troisième volet des Gardiens de la Galaxie pourrait ne pas convenir au plus jeunes.
Moins d’une semaine après sa sortie, Les Gardiens de la Galaxie 3 connait déjà un succès critique. Ce serait même le meilleur film Marvel depuis Endgame. En tandis que le réalisateur du film, James Gunn, nous promettait une histoire bien plus lourde, il semblerait que celui-ci ait tenu parole. De plus, le premier film étant sorti en 2014, les jeunes enfants qui ont connu les débuts de la franchise ont bien grandi…
Mais cela ne signifie pas que le film soit totalement inadapté aux jeunes. En effet, Les Gardiens de la Galaxie 3 est classé PG-13, comme tous les autres films du MCU. Cette classification indique que le film peut ne pas convenir à un public de moins de 13 ans, sans pour autant lui en interdire le visionnage. Mais dans cet opus, Rocket endure des épreuves difficiles qui pourraient gêner les plus jeunes.
Les Gardiens de la Galaxie 3 : attention, spoiler !
En effet, l’histoire de Rocket Raccoon est sans doute l’élément le plus difficile à regarder dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Le film traite notamment des origines de Rocket, et plus particulièrement de la façon dont il a été créé. Le célèbre raton laveur y subit des tortures et de cruelles expériences, qu’on pourrait qualifier de maltraitance animale. Heureusement, ces actes ne sont pas ouvertement montrés, en raison de la classification PG-13 du film.
De plus, les amis de Rocket – Lylla, Teefs et Floor – sont soumis à ces mêmes expériences, qui visent notamment à leur implanter des améliorations cybernétiques. Et bien que majoritairement limitées aux flashbacks, ces scènes sont particulièrement éprouvantes à visionner, spécialement pour les plus jeunes. Les Gardiens de la Galaxie 3 est disponible en salle depuis le 3 mai dernier. Ce volet a d’ailleurs connu le meilleur démarrage de la franchise réalisée par James Gunn, loin devant le premier opus.