Galaxy Watch ne fonctionne pas sur un poignet tatoué ? Samsung travaille sur un correctif

Toutes les marques de montres connectés ont cette limitation : l’encre des tatouages intérfère avec leurs capteurs optiques, allant jusqu’à les empêcher de détecter qu’elles sont portées. Ce sera bientôt un mauvais souvenir pour les Galaxy Watch de Samsung.

Galaxy Watch Samsung Tatouages
©YouTube

Si vous avez du mal à utiliser votre Galaxy Watch à cause de tatouages sur votre poignet, vous n’êtes pas le seul. Les forums de Samsung sont remplis de témoigages à ce sujet, et certains vont même un peu loin pour pointer du doigt les limitations techniques des montres du géant sud-coréen : “c’est de la discrimination et une honte“, déclare l’utilisateur RegP.

Le problème ne se limite pas aux smartwatches de Samsung. Toutes les personnes tatouées au poignet sont confrontées à ce problème avec les montres connectées, qu’il s’agisse de Galaxy Watch, d’Apple Watch ou de toute autre modèle qui s’appuie sur des capteurs optiques pour mesurer les données biométriques.

À lire > Galaxy Watch 6 : les prix français révélés en exclusivité pour tous les modèles

En effet, ces capteurs ont du mal à voir à travers l’encre des tatouages et dans de nombreux cas, la montre ne détecte même pas qu’elle est portée. Heureusement, il semble que Samsung ait une solution dans ses cartons.

Samsung veut attirer la clientèle tatouée aux Galaxy Watch

Dans un message à la communauté Samsung, l’entreprise tente de s’attirer les faveurs des personnes tatouées et de les tenter avec ses montres connectées. Ou pourquoi pas, de laisser la possibilité aux porteurs de Galaxy Watch de se tatouer le poignet.

Un modérateur en charge de l’application Galaxy Wear a confirmé que les développeurs de Samsung travaillaient à l’ajout d’une fonctionnalité qui devrait améliorer la détection du port de la montre, pour les utilisateurs qui ont des tatouages sur leurs poignets. Cela signifie que l’encre des tatouages n’interférera plus avec les capteurs des Galaxy Watch, qui devraient être en mesure de reconnaître avec précision que l’utilisateur porte la montre.

À lire > Galaxy Watch : les montres connectées de Samsung ne sont plus compatibles avec iOS

La mise à jour devrait être disponible au cours du second semestre 2023. La date de sortie exacte n’est pas encore connue, mais une hypothèse probable serait que les Galaxy Watch bénéficieraient de cette fonctionnalité avec la sortie de One UI 5 Watch. Le logiciel est actuellement disponible en version bêta, une version stable pourrait coïncider avec le lancement des Galaxy Watch 6, prévues fin juillet.