Les Galaxy S22 affichent des tâches blanches et des lignes vertes, Samsung fait payer les réparations

Certains Galaxy S22 sont victimes de gros problèmes d’affichage, des lignes vertes et des tâches blanches apparaissant sur l’écran. Malgré la multiplication des cas, Samsung aurait refusé de prendre en charge les réparations pour les appareils n’étant plus sous garantie.

galaxy s22 samsung écran problème
© Sam3, forum Samsung

Les soucis s’accumulent pour les smartphones de Samsung. Nombre d’utilisateurs avaient signalé fin juin l’apparition de lignes vertes et d’autres problèmes sur les Galaxy Note 20 Ultra et les Galaxy S20. Certains avaient eu la chance d’obtenir un remplacement gratuit de l’écran malgré la fin de leur garantie. Mais d’autres n’avaient pas eu ce privilège : un de nos lecteurs muni d’un Galaxy Note 20 défectueux avait notamment essuyé un refus de Samsung.

Les Galaxy S22 sont également affectés par un dysfonctionnement similaire. Sur les forums et les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs ont signalé qu’une partie du sommet de l’écran devenait illisible à cause d’une tâche blanche. Les smartphones touchés étaient également susceptibles d’afficher des lignes vertes et de souffrir de problèmes de scintillement.

Les Galaxy S22 sont cassés, Samsung fait payer le prix fort aux usagers

Fait intéressant, tous ces problèmes semblent disparaître lorsque le taux de rafraîchissement est limité à 60 Hz. En revanche, ils reviennent invariablement lorsque le smartphone repasse en 120 Hz ou en fréquence adaptative. Les dysfonctionnements se sont manifestés après l’installation de la mise à jour One UI 5.1 ou du patch de sécurité de juin.

A lire > Samsung Galaxy S23 Ultra : un défaut d’écran repéré, les utilisateurs veulent des explications

Les dysfonctionnements se sont manifestés après l’installation de la mise à jour One UI 5.1 ou du patch de sécurité de juin. Ils n’ont pas été causés par des dommages physiques (dus à une chute par exemple). Pour autant, le constructeur aurait refusé invariablement de réparer/remplacer les écrans défectueux des appareils n’étant plus sous garantie, d’après les témoignages. Et d’exiger la bagatelle de 250 dollars pour effectuer les réparations.

Il s’agit pourtant visiblement d’un défaut majeur de conception. Les utilisateurs exhortent ainsi le fabricant à procéder à un rappel de tous les Galaxy S22 défectueux et à remplacer les écrans gratuitement même si les téléphones ne sont plus sous garantie. En vain, Samsung rechignant à porter le chapeau.

Source : Forum Samsung