Les gadgets de bureau les plus inutiles

Image 1 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Microphone Old school USB

Commençons avec un accessoire destiné aux crooners 2.0. Un microphone parfaitement fonctionnel aux allures de micro des années Sinatra, qui se branche via USB. Idéal pour reprendre toutes ses vidéos YouTube en karaoké. Un régal pour les voisins.

Image 2 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Microscope USB

Un gadget qui ne servira qu’à ceux qui n’en n’ont absolument besoin. C’est à dire un nombre infime de scientifiques, qui de toutes façon utiliseront un matériel bien plus adapté. Conclusion : parfaitement inutile.

Image 3 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

USB Tap Tap

Le Tap Tap Taupe se décline aussi en USB. Ce très célèbre jeu, au gameplay ultra-simple s’offre une version USB colorée, avec en bonus un compteur. Léger, défoulant, accessible, un must-have de l’inutile.

Image 4 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Clé USB odorante

Pas toujours facile de supporter une atmosphère d’open-space. Pour y remédier, voici une invention toute simple : une clé USB qui cache un diffuseur de parfum. La fiche technique ne dit pas s’il s’agit d’eau de toilette ou de désodorisant pour WC, mais l’idée est à étudier.

Image 5 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Hélicoptère Solaire

Il a fait un malheur lors de son arrivée à la rédaction de Tom’s Guide et continue de faire son petit effet aux premiers rayons de soleil. S’il ne possède aucune espèce d’utilité, cet hélicoptère en bois dispose d’une pâle avec capteur solaire qui se met à tourner aux premières lumières persistantes. Les enfants adoreront.

Image 6 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Connecteur USB 49 ports

Certains hub USB se démarquent par leurs fonctionnalités, leur nombreux adaptateurs ou encore leur design. Celui-ci ne remportera aucun prix pour son esthétique, mais est capable d’accueillir la bagatelle de 49 ports USB. Qui dit mieux ?

Image 7 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Bouton Panic USB

Qui ne travaille pas dans des conditions qui peuvent parfois se révéler stressantes ? Dans ces moments-là, on rêverait de pouvoir décharger toute sa tension sur un bouton. C’est exactement le principe de ce bouton PANIC, rond rouge et doté d’une protection en plastique à relever avant de déclencher l’ire de ses voisins. Jouissif.

Image 8 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Lance-roquettes USB

Un grand classique des accessoires USB. Ce lance-roquettes aux allures de machine de guerre est bien évidemment totalement inoffensif, puisqu’il envoie des projectiles en mousse. Dirigeable via son ordinateur, il détendra l’atmosphère en cas de réunion à rallonge.

Image 9 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Boule de plasma USB

Ceci n’est en rien une boule de cristal, mais uniquement un gadget qui distraira les geeks adeptes de science fiction et quelques scientifiques. Touchez-le et les tentacules d’électricité  se concentreront sur vos doigts. Fascinant, donc indispensable.

Image 10 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Projecteur Batman USB

Le puissant projecteur lumineux de Batman a fasciné plusieurs générations, dont une bonne partie de geeks. Ce gadget propose de projeter l’appel au secours destiné à l’homme chauve-souris via USB, à condition de posséder un mur blanc et qu’il ne fasse pas trop lumineux…

Image 11 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Ventilateur USB retro

Pour peu que vous travailliez dans une pièce peu aérée ou dans un pays chaud, voici l’accessoire qu’il vous faut. Un ventilateur USB au look retro qui rafraîchira son propriétaire et rendra jaloux (ou hystériques selon le bruit) ses collègues.

Image 12 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Volcan USB

Probablement l’un des plus inutiles de tous ces accessoires : un volcan aquatique, qui fait sauter des bulles sensées représenter la lave et alimenté via USB. Un immense appel à la procrastination à lui tout seul.

Image 13 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Gants de noël chauffants

Autre classique mis au goût du jour, la paire de gants qui utilise le port USB de votre ordinateur pour réchauffer l’utilisateur. Appréciable lors des coupes de chauffages intempestives, mais déplorable par son look “total Noël”.

Image 14 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Blender/réveil USB

Ceux qui s’endorment près (ou avec) leur ordinateur à proximité sont souvent bien difficiles à sortir du lit. Qu’à cela ne tienne, ce blender-réveil permet de se réveiller en admirant de petits boules de plastique virevolter dans tous les sens.

Image 15 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Hélicoptère rechargeable via USB

La mode des hélicoptères d’intérieur a fait fureur il y a quelques mois et ce n’est pas encore totalement terminé. Ce gadget peut véritablement voler et se recharge via USB. Livré avec une manette, il se commande facilement et sans aucun danger.

Image 16 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

USB alerte d’email

Comment être certain de ne pas manquer un mail, sans pour autant déclencher un son d’alerte inaudible ? Voici un système qui s’illumine tout simplement en cas d’arrivée d’un nouveau message. Pratique, utile, ou presque.

Image 17 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

La clé de la vengeance

Cette clé USB pourrait bien ne pas être si inutile que ça, notamment dans le cas d’une basse vengeance entre collègues. Branchée à n’importe quel ordinateur, elle rendra fou le clavier de son utilisateur. Majuscules bloquées, clavier déréglé, souris qui n’obéit plus… Une blague qui fera mouche à tous les coups.

Image 18 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Dance avec tes doigts

Qui ne connait pas Dance Dance Revolution, le célèbre jeu de danse électronique ? Il s’agit ici de retrouver les sensations du tapis de danse, mais les jambes sont remplacées par… des doigts !!! De quoi se muscler les mains pour taper plus vite au clavier.

Image 19 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Imprimantes à étiquettes

Les étiquettes ne sont peut-être plus tellement à la mode, elles n’en restent pas moins pratiques dans bien des situations. Ce gadget aux allures d’oeuf est capable d’imprimer de petites étiquettes qui se colleront partout. Uniquement alimenté via USB, il s’adresse particulièrement aux maniaques du rangement. Ou à quelques blagueurs…

Image 20 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Site de construction USB

Les enfants ne sont pas en reste dans ce dossier, puisque nous avons ici un site de construction miniature constitué d’un ouvrier, de deux panneaux lumineux et de quelques plots orange lumineux. Tout ceci s’illumine via USB pour une attraction qui plaira indéniablement aux plus jeunes.

Image 21 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Nettoyeur de brosse à dents à UV

Comment être certain de garder une brosse à dents toujours impeccable en déplacement ? Ce gadget est la solution ultime pour les maniaques de l’hygiène dentaire : ce boitier va accueillir une brosse à dent et supprimer tous les microbes grâce à une petite lampe à UV alimentée via USB. Il en existe même trois coloris différents !

Image 22 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Pistolet à peinture murale

Un gadget qui s’adresse aux artistes 2.0 : connectez-le à votre ordinateur via USB et vous pourrez peindre sur une surface via un viseur et des billes de peintures. Une forme de paintball artistique qui nécessite tout de même une bouteille de gaz et un certain recul. Mais le résultat en vaut la peine !

Image 23 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Boule à facettes USB

Pourquoi ne pourrait-on pas faire la fête au bureau, derrière son ordinateur ? C’est sûrement ce qui a traversé l’esprit du constructeur de cet accessoire, une boule à facettes qui fonctionne par l’intermédiaire du port USB de votre ordinateur. Avec le microphone old school présenté auparavant, il y a tout pour transformer sa boîte en boîte de nuit !

Image 24 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Souris cycliste USB

À défaut de faire du sport, autant regarder les autres s’épuiser. Cette souris multicolore va enchaîner les tours de roues sur une machine de salle de sport grâce à son alimentation USB. Et si vraiment vous n’arrivez pas à suivre, un compteur de tours est là pour vous aider. Il fallait y penser.

Image 25 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Microphone Star Trek

Les fans de Star Trek ne sont pas épargnés : voici une réplique du micro de la célèbre série de science-fiction, doté d’un récepteur, d’un bouton mute/effets sonores, d’un microphone, d’un bouton de réglage du volume et d’un écran LCD Moiré. Ne manque plus que les oreilles pointues pour se prendre pour Monsieur Spock.

Image 26 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Lecteur MP3 en forme de pomme

Qui a dit que les amateurs des produits Apple manquaient d’humour ? Un constructeur a décidé de prendre la marque à contre-pied et propose ces deux haut-parleurs en forme du fruit défendu, qui se transforment en lecteur MP3 portable une fois déployé. Nul doute que les amateurs d’Android s’en donneront à coeur joie.

Image 27 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Fontaine Bambous USB

Enfin un gadget relaxant ! Les plus zen apprécieront cette jolie fontaine ornée de bambous, qui ne fonctionne qu’avec une simple prise USB. Le coulis de l’eau sur ce véritable objet d’art apaisera vos journées. Ou déclenchera chez vous des pulsions de meutre, au choix.

Image 28 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

La brosse à dent

Décidément, les obsessionnels de l’hygiène dentaire sont à la fête. Ce petit appareil est une mini-radio destinée à prendre des clichés de ses propres dents, le tout alimenté via USB. Un bouton de prise de vue, 4 LED pour éclairer la zone à immortaliser, et le tour est joué. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Image 29 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Humidificateur R2D2

Un gadget qui s’adresse incontestablement aux plus geeks d’entre nous. Il s’agit d’une figurine R2D2, le personnage de Star Wars, qui se branche en USB. Sa fonction ? Déshumidifier l’air. Malin et, espérons-le, efficace. Au pire, il fait un très bel objet de décoration, foi de geek.

Image 30 : Les gadgets de bureau les plus inutiles

Détecteur de mouvement Yoda

Dernier gadget inutile et pas des moindres, toujours en rapport avec Star Wars. Cette figurine Yoda, en plus de décorer votre bureau, s’illumine lorsque vous approchez de votre ordinateur, et énonce une série de 6 phrases cultes. Toujours prononcées à l’envers, cela va de soi !